FOOTBALL

IMG 20170811 WA0023

Au cours d'une cérémonie organisée ce vendredi 11 Août 2017 au centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets, les dirigeants de la FHF ont fait le point sur la participation de l'équipe nationale U15 à ce tournoi de haut niveau qui se tiendra aux Etats Unis la semaine prochaine. Selon le Président de la FHF, le Dr Yves Jean-Bart, tout est fin prêt pour leur déplacement: " Nous allons affronter des adversaires en pleine progression dans la zone. Nous autres, nous avons mis le paquêt afin de pouvoir tenir notre statut de numéro un (#1) de la CONCACAF au niveau des jeunes" a déclaré le numéro un (#1) du football haïtien, qui a tenu à excuser la presse au nom de l'ambassadeur du football ; Philippe Vorbe, qui n'a pas pu payer sa présence à cette cérémonie, lui qui devait remettre le drapeau au capitaine des jeunes grenadiers ; Fredler Christophe.

Le Secrétaire Général de la FHF, Carlo Marcelin a pour sa part touché l'aspect administratif de ce voyage : "nous avons un groupe de vingt-trois (23) personnes qui effectuent le voyage ce Samedi dit-il. La délégation laissera le pays dans la matinée, pour un escale de quarante-cinq (45) minute à l'aéroport international de Miami avant de s'envoler pour Bradenton; où va se dérouler le tournoi du 13 au 19 de ce mois. C'est donc Gabriel Michel alias Tigana qui sera en charge des jeunes grenadiers en absence de l'entraineur principal; Jean Roland Dartiguenave. Tigana sera assisté du technicien léoganais Claude Francis" précise Carlo Marcellin le deuxième (2eme) personnage du bureau fédéral.

IMG 20170811 WA0022De son côté, l'entraineur Gabriel Michel qui ne pourra pas compter sur quelques éléments importants de son effectif, notamment Emmanuel Cédras à qui, le visa américain a été refusé, promet de tout donner à Bradenton en vue de satisfaire les nombreux fans du football haïtien : "C'est difficile de composer sans notre meilleur arrière latéral droit. C'est un joueur d'avenir, le pays peut compter sur lui, il maitrise parfaitement son poste. Mais nous avons essayé de trouver d'autres joueurs pouvant évoluer au poste d'arrière droit. Avec les éléments qui sont à notre disposition, nous allons tout donner afin de combler les attentes de nos fans." a déclaré en substance l'ancien enfant chéri de l'Aigle noir AC du Bel-Air.

Les poulains de Tigana se trouvent dans le groupe D et ont rendez-vous avec le Nicaragua le lundi 14 à 9hAM, ils joueront le Curaçao le lendemain mardi 15 à 11h00 AM, avant d'affronter la République Dominicaine le jeudi 17 à 9hAM.

voici la liste des vingt-trois personnes qui composent cette délégation :

*Dix-huit (18) joueurs :*

DOSSARD NOM PRENOM POSITION

1 Michel Jhon Dany Gardien
12 Dorelus David Gardien

3 Jeanty Samuel Defenseur
4 St Juste Junior Defenseur
5 Polycarpe Harven Light W. Defenseur
13 Louissaint J. Juvenson Defenseur

6 Etienne Corlens Milieu D
2 Martin Daniel Milieu O
10 Jean Dany Demi Gauche
11 Christophe Fredler Demi Droit
14 Cadet Jeffry Jefferson Milieu D
15 Israel Dicaprio Ronaldo Demi Droit
17 Joseph Boudiou Milieu D
18 Sainté Carl Fred .Milieu D

8 Philippe Rolph Woodley Attaquant
16 Jean Luis Ronaldy Attaquant
7 Desir Carl Henry Attaquant
9 Jolicoeur Kervens Attaquant

*Cinq (5) membres du Staff :*

PRENOM NOM FONCTION
Adelphe Pierre Team Manager
Gabriel Michel Head Coach
Claude Francis Asst.Coach
Gesner JR. Regis Kine
Kerny Vachon Utilero

 

Thierry Antoine Michel 

.