FOOTBALL

IMG 20170811 WA0020

*Le jeune grand-goâvien ; Carl Fred SAINTÉ parmi les dix-huit petits grenadiers retenus par l'entraineur Gabriel Michel pour le tournoi U15 de la CONCACAF.*

Né à Grand-Goâve le 9 Août 2002, Carl Fred SAINTÉ qui a intégré le centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets en Août 2016, a réussi à se faire une place dans un groupe où la concurrence est de mise ; au point d'être parmi les dix-huit (18) petits grenadiers qui vont défendre les couleurs nationales à Bradenton aux USA, du 13 au 19 de ce mois.

L'entraîneur du groupe ; Gabriel Michel, alias Tigana a avoué être tombé sous le charme d'un joueur doué d'une polyvalence convaincante : "Carl Fred a connu une progression énorme lors de la dernière ligne droite de notre préparation et il est devenu un pion important dans nitre groupe. Il fait partie d'un cercle très fermé de nos joueurs pouvant évoluer sur différents endroits du terrain. Nous allons l'aider à grandir dans ce groupe très prometteur" a martelé le technicien des petits grenadiers.

Formé au sein de l'Académie Grand-Goâvienne des Espoirs du Football (AGEFOOT), Carl Fred se dit content de faire partie de ce groupe : " L'important pour moi est de faire partie de ce groupe et je suis content. Est-ce que je serai titulaire ou réserviste? A mon entraineur d'en décider. Oui, j'aimerais démarrer dans le onze (11) de départ dès notre première rencontre face au Nicaragua! Mais si ce n'est pas le cas, je resterai motivé sur le banc, afin d'effectuer des rentrées remarquables, pour aider mon pays à tenir son rang dans cette compétition." a fait savoir _Tatoo_, pour ses amis de l'AGEFOOT et _Jovenel_ pour ses compagnons du centre FIFA Goal.

Un bel avenir s'annonce pour l'enfant de la cité Franck Sylvain, lui qui souhaite marcher sur les traces de Valdo Normil.

 

Thierry Antoine Michel 

.