FOOTBALL

ahaitiselect

Haiti a perdu six (6) places au nouveau classement mondial de la FIFA paru ce jeudi 10 aout 2017 en chutant à la 55e place après avoir été 49e le mois dernier.

Cependant, le Onze National occupe toujours la 4e place dans la Zone Concacaf et reste leader de la Caraïbe, devant notamment la Jamaïque, 5e de la Concacaf et 57e mondiale, en dépit de ses deux finales de Gold Cup disputées consécutivement.

Il faut dire que la sélection des »Reggae Boyz » a connu une progression fulgurante, prenant dix-neuf (19) places dans le classement général.

Le statuquo est en effet maintenu dans la Zone Concacaf. Le Mexique, 14e mondial, détient les rênes, devant le Costa-Rica, 21e mondial et les Etats-Unis, qui ont fait un bond de neuf (9) places au ranking mondial.

Au plus haut niveau mondial, c’est le Brésil qui domine, redevenant donc numéro un après avoir cédé son trône à la Nationalmanschaft au terme de la Coupe des Confédérations Russe 2017. L’Argentine stagne à la 3e place.

La Suisse et la Pologne ont pris chacune une place, passant respectivement à la 4e et 5e place. Le Portugal a chuté de deux (2) rangs, en étant désormais 6e, contre 4e le mois dernier, se positionnant devant le Chili 7e, la Colombie 8e, la Belgique 9e et la France 10e.

L’Espagne et l’Italie occupent respectivement la 11e et la 12e place.

Jeanvil Charilien

.