FOOTBALL

Vainqueur 0-1 sur la pelouse des Rangers de Miragoâne, l’AS Grand-Goâve a pris une sérieuse option pour se qualifier pour la deuxième (2ème) de la Coupe de la Présidence, l’Inter Fc a été pour sa part contraint au nul à domicile. Dans les autres matchs, des équipes comme le Violette AC et L'AS Aquin ont été contraints aux nuls. 

Les Grand-Goâviens de l'ASGG, qui étaient un peu évasifs en première (1ère) mi-temps et patients en seconde, sont allés battre 1-0 les Rangers de Miragoâne au parc Justin Richecotel Casimir de Charlon, en match aller de la première (1ère) phase de la Coupe de la Présidence faisant un pas de géant vers la qualification.

C’est Evens Lauzin qui a inscrit l’unique but de la partie à l'heure de jeu, pour son deuxième (2ème) but cette saison, toutes compétitions confondues. Le deuxième (2ème) des trois (3) frères Lauzin de l’ASGG a mystifié le gardien John Stevee, par un magnifique coup franc excentré côté gauche, bien botté par le numéro onze (11).
Pourtant, l’équipe locale était la première à se montrer dangereuse, quand Wendy Maurice arrivait seul face au portier grand-goâvien ; Romy J.K Abilhomme, à la conclusion d’une action collective bien orchestrée par les poulains de Jean François Petit-Homme. Mais, le dernier rempart grand-goâvien a fait échec à la tentative du numéro six (#6) rouge et blanc. En toute fin de rencontre les visiteurs passaient tout près du 2-0 ; lorsque le capitaine ; Michelet Chéry s'est distingué par une passe lumineuse au cœur de la défense, pour Daniel Vilassaint qui, seul face au jeune portier des rangers, manquait son dernier geste.

Ce 1-0 concrétisait les bonnes dispositions prises par l’équipe de la cité Franck Sylvain, qui avait eu la possession du ballon la majeure partie du temps, notamment au deuxième acte. Mais sans forcément, à ce moment-là, se montrer dangereux.
Au contraire, durant la première période des hommes du tandem ; Jean Claude - Steeve s'était révélée plutôt terne, bien que maîtrisée.

Mais le succès grand-goâvien est plus que mérité sur l'ensemble du match, avec d'énormes occasions créées. En face, les miragoânais de Jean-Francois Petit-Homme se sont montrés très discrets, imprévisibles, durant pratiquement toute la rencontre.

Le match retour c’est dans quatre (4) jours. Donc, le dimanche 6 Août 2017, l’équipe la plus populaire de la commune de Grand-Goâve sera dans son antre du parc Ferrus pour confirmer sa présence à la prochaine étape de la Coupe de la Présidence.

L’autre équipe grand-goâvienne ; l’Inter FC a été tenu en échec par l’Eclaire FC de Petit-Goâve un but partout (1-1). En effet, le public du Parc Ferrus a dû attendre les dernières minutes de la première période pour voir le premier but de la rencontre et ce sont les visiteurs qui ont pris l'avantage au tableau d'affichage à deux (2) minutes de la pause par le biais de Dominique Sylvestre; quarante-quatrième (43') minute. De retour des vestiaires, les intéristes, devant leur public, n'ont mis que deux minutes pour réagir par l’entremise de Jameson Desrosiers sur coup franc.

En dépit de nombreuses autres occasions procurées de part et d’autre, surtout par l’équipe locale, le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final de Rouchil Jean Edmond, qui a dirigé des mains de mettre cette rencontre très disputée. Dimanche prochain, le parc Maranatha d'Olivier, vibra au rythme d’un match très ouvert, avec un léger avantage des petit-goâviens, pour avoir marqué à l’extérieur.

Voici à présent tous les résultats des m1tchs aller, disputés ce Mercredi 02 Août 2017:

*Mercredi 2 Août 2017*

1) Olympic de cabaret 4-2 FC Archaie

2) Barcelone de carrefour 5_1 valencia

3) As Verrettes 0_3 Panthère Noire

,4) Triiomphe 1_0 As Borel

5) As Trou du Nord 2_0 JS Fort liberté

6) Chansolme 1_2 ASSL

7) ASR 1_0 AS dessalines

8) Archadins de Montrouis 0_1 Roulado de la Gonave

9) Racine 1_0 As l'estère

10) Fc pignon 0_0 us lajeune

11) Inter de mauger 0_0 pont sondé

12) Inter de grand goave 1_1 eclaire de petit goave

13) Cosmopolite 0_0. Violette

14) Acadafoot 1-3 exafoot

15) Asva 0_0 akolad de fond des negres

16) Velox croix des missions 1_0 Roulado SM

17) Beaumont 0_0 ouran des cayes

18) Roseau fc 0_0 Jérémie

19) AJS Thomassique 1-2 vision de Hinche

20) Bassin bleu -accolade (0-0

21) Star 509 croix des bouquets 1-1PNH

22) AS Anse à veau 1-1 As Aquin

23) Papaye 1-0 Galaxie thomonde

24) Technical de desdunes 1-1 AS villard

25) Marigot sport 1-1 cayes jacmel

26) Rangers Miragoane 0-1 ASGG

27) Borgne 1-1 Limbe

28) AS Belladere 1-0 Lascahobas

29) Univers saint Louis du sud 1-0 port salut FC

*Jeudi 3 Août 2017*

30) Clubs saint Louis 6-0 Lionceaux de Pernier

*Vendredi 4 Août 2017*

31) Amateur de cité Soleil - Aigle Noir

32) Raymond - Port de paix FC

Tous les matchs retours se jouent ce Dimanche 6 Août 2017.

 

 

Thierry Antoine Michel 

.