FOOTBALL

IMG 20170725 WA0072

Relégué au deuxième étage du football haïtien au terme de la saison 2016, l’aigle noir AC est loin de reprendre le chemin des entrainements à environ un (1) mois du coup d'envoi de la deuxième partie du championnat de D2 ; alors qu’il est question de la Coupe de la Présidence qui devrait débuter ce week-end ; compétition à laquelle l’ancienne équipe de Jean Sony Alcénat va prendre part. Autant dire, le club belairien traverse une période des plus sombres de sa belle histoire. De quoi pousser Anselme Wedson alias « Suker » à entamer des discussions pour voir quelles mesures à prendre pour le futur de l'équipe et en particulier l’élection d’un comité légitime dit-il, à la tête de la formation représentative du bel-air. Il a fait ces déclarations lors d'un point de presse, qu'il a organisé au local de 4 Zanmi bar restaurant :

"Je me sens indigné de la mauvaise gestion de mon équipe de cœur. Ils ont brisé la structure qui a fait de l'aigle ce qu'il a été au début des années 2000, juste pour satisfaire leurs besoins. C'est frustrant, et j'ai dû rester à distance" a déclaré Wedson, visiblement très remonté.

Toutefois, l'ancien numéro vingt et un (#21) vert et noir se dit dévouer à mettre en place de nouvelles stratégies pour résoudre la crise actuelle, ou du moins réduire le malaise autour de l’aigle belairien qui est train de perdre ses plumes : "Je suis pour l'organisation d'une assemblée générale conformément aux statuts du club, je suis en contact avec des anciens dirigeants et joueurs du club qui sont prêts à nous rejoindre et je suis disposé à collaborer avec ce comité qui sera élu sous peu."

Le natif de Simon Pelé ; l'un des quartiers populaires de la capitale croit que tout doit passer par un retour au bercail : ”L'équipe doit avoir un effectif avec des joueurs du bel-air et des quartiers avoisinants. Nous avons besoin de dirigeants conséquents et dévoués à la cause de l'aigle noir. Nous devons relocaliser l'équipe au parc la paix de Delmas 2" a martelé celui qui a soulevé le trophée du championnat national de D1 à deux (2) reprises ; en 2002 et 2006.

L'actuel joueur du club indien East Bengal, sollicite le support de tout un chacun, pour aider l’aigle à reprendre son envol. Parviendra t-il ? L'avenir dira le reste..

 

Thierry Antoine Michel

.