FOOTBALL

 IMG 20170707 WA0000

Classement Fifa Coca-Cola, sans jouer, Haiti continue de gravir les échelons.

La sélection nationale senior masculine de football a pris 15 places dans le dernier classement mondial de la FIFA paru ce jeudi 6 juillet, passant de la 64e à la 49e place mondiale. Certes, ce n'est pas sa meilleure performance, mais sa progression fulgurante frappe les attentions.

Etant éliminé de toutes compétitions officielles, le Onze National a vu ses deux matches tests prévus en début du mois de juin faire l'objet d'annulation en raison d'un manque de fonds de la FHF.

La possible prochaine échéance des grenadiers devrait être en janvier 2018 pour la ligue des Nations de la Concacaf, une compétition qui fera tout juste son entrée sur la scène.

Outre son bond de 15 rangs, Haiti a aussi pris une place dans la Zone Concacaf, en étant désormais 4e dépassant ainsi le Panama. Le Bicolore National, qui se retrouve au ranking général entre les deux géants d'Afrique, l'Algérie et le Ghana, vise donc le trio de tête de la Concacaf, Mexique, Costa-Rica, USA.

Le numéro 1 mondial c'est l'Allemagne, qui a illico repris son trône après son triomphe à la coupe des confédérations russe. Le Brésil a été relégué au second rang. L'Argentine complète le podium.
Le Portugal occupe la 4e place suivi de la Suisse 5e. 6e, la Pologne réalise son record au classement FIFA.

Notons que la Fifa a, à travers un tweet publié sur son compte; félicité Haïti pour sa progression. "Félicitations à Haïti qui rentre dans le top 50 (49e) et prend la 4ème place de la zone Concacaf" peut-on lire dans ce tweet.  

Le prochain classement mondial sera publié le 10 août.

Jeanvil Charilien
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.