FOOTBALL

Les demi-finales de la première partie du championnat national de football féminin se sont achevées sans surprise, ni suspens jeudi ; avec les Tigreseses de Port-au-Prince et l'Anacaona de Léogâne ont logiquement composté leurs billets pour la finale en battant respectivement Valentina 3-1 et Aigle Brillant 3-0. Place à la finale maintenant entre ses deux monstres du football féminin haïtien. 

Les Tigresses qui règnent en maitresses sur cette compétition depuis ces cinq (5) dernières années affrontent la brillante équipe d'Anacaona de Léogâne pour un duel annoncé sans merci entre deux (2) formations invaincues jusque là.

FB IMG 1498909705642

Inarrétables sur les cinq (5) dernières saisons, les *Jonie Gabriel*, fidèle à sa cage, *Soveline Beaubrun*, impériale dans ses interventions dans l'arrière garde des FAUVES *Kensia Destinvil*, avec sa baguette magique au milieu et *Batcheba Louis*, qui fait trembler les filets avec une régularité sans pareille, les jaune et noir sont en position de force.

Toutefois, les tenants du titre pourront connaître la vie dure dimanche soir face à une équipe léogânaise qui n'a rien perdu de son élégance à l'image de *Sherly Jeudi* que l'on attend avec impatience sous les couleurs nationales avec la sélection U20, mais aussi *Nelourdes Nicolas*, véritable fer de lance de cette machine infernale, *Magdala Macéan* et *Lovely Pierre* en fidèle lieutenant. Cette dernière dont le niveau a considérablement baissé ces derniers mois, promet de donner du fil à retordre à la paire *Soveline-Jennifer.*

FB IMG 1498909671190

A l'inverse des années antérieures, cette saison, l'équipe entraînée par *Harold Augusma* alias Zagalo affiche une solidité défensive exceptionnelle à l'instar de *Verlène Estimé* aussi tranchante qu'élégante, et surtout douée d'une rare efficacité.

Donc, les protégées de *Watson Émile Junior* dit Pouchon, vont devoir sortir le grand jeu si elles veulent se succéder à elles-même au palmarès de cette compétition.

Il ne fait l'ombre de doute, que le spectacle sera au rendez-vous, ce Dimanche 2 Juillet 2017, au stade Silvio Cator, à partir de 5hrs PM. Donc, les amoureux de foot féminin sont attendus en nombre imposant pour rehausser l'éclat de cette grande finale.

 

ATM

.