FOOTBALL

IMG 20170611 WA0025

Le tableau des demi-finales des Play-Offs est connu. L’AS Sud’Est rejoint le Racing FC des Gonaives. Le FICA retrouve le Real Hope du Cap.

Ce n'était qu'une simple formalité pour les deux équipes vainqueurs dans leur première manche respective hors de leur base.

L’AS Sud’Est, d'abord, a dompté le Racing Club Haïtien, 2-0 à l'aller mercredi et 1-0 au retour dimanche. Buteur au stade Sylvio Cator, l'homme providentiel des jacmeliens, Stanley Bommier, a récidivé au match retour, en faisant de nouveau mal aux poulains de Wilfrid Montilas. L'exploit qu'ils avaient annoncé a été loin de se concrétiser.
Le promu du jeune coach Andrice Wilner Laurent, 28 ans, défiera la formation du Racing des Gonaives, qui l'avait battu dans la 2e moitié de saison.
Le FICA pour sa part a dicté sa loi face aux mirebalaisiens, qu'il a maîtrisés sur un score identique à celui du match aller, soit  2-1. Stanley Bocius a aussi trouvé de nouveau le chemin des filets, passant avec huit (8) réalisations en tête du classement des buteurs, soit deux (2) unités de plus que Stanley Bommier.
Le septuple champion national devra se méfier de son rival nordiste Real Hope de Sonche Pierre, un adversaire qu'il connait très bien pour l'avoir affronté en finale de la dernière série de clôture.

Les demi-finales aller se disputeront ce mercredi 14 Juin. L'Association Sportive du Sud-est recoit le Racing FC des Gonaïves. Tandis qu'au Parc St Victor, aura lieu le derby Capois entre le Fica et le Real Hope Academy. Quatre jours plus tard, se tiendront les demies finales retour. 

Jeanvil Charilien
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.