FOOTBALL

Le_Cavaly_de_LeoganeLe Tempête FC de Saint-Marc (12) points, leader de la compétition affronte le Cavaly SC (11) points ce dimanche au parc Lévelt pour le méga choc de la septième journée du championnat national de D1 et ce, malgré le classique du football national entre le Violette et le Racing Club Haïtien programmé au stade Sylvio Cator.

Les deux derniers représentants d’Haïti dans les éliminatoires de la Ligue des Champions de la CONCACAF 2009 s’affrontent ce dimanche au parc Lévelt pour un véritable choc au sommet.

Pour cette occasion, le Tempête sera au grand complet face à une équipe de Cavaly diminuée après que Chaderson Charlemagne, Nicodème Baugé et Réginald Heurtélou ont décidé d’aller voir ailleurs.

Si tout se passe bien, on doit s’attendre à un spectacle de qualité puisqu’il s’agit d’un match entre deux équipes très techniques et dépositaires du beau jeu.

Le Tempête qui reste invaincu dans la compétition n’a qu’un seul objectif celui de prendre les trois points. Idem pour une équipe de Cavaly qui voudrait absolument réitérer l’exploit de 2008 afin de refaire l’expérience de la CONCACAF 2009.

Au stade Sylvio Cator le classique du football national mettra aux prises, le Violette face au Racing Club Haïtien. (Voir l’article, Haïti : au rythme du classique national).

Il n’y a pas que les rencontres : Tempête-Cavaly et  Violette-Racing Club Haïtien qui vont attirer la grande foule. On suivra également, le déplacement de Baltimore à Mirebalais pour y jouer l’équipe locale l’ASM. Battue successivement par le Dynamite (1-0) et le Tempête (2-0), l’équipe mirebalaisienne va tenter de laver l’affront contre le Baltimore qui reste sur une série de quatre matches sans la moindre victoire.

Dans les autres matches pour compléter la septième journée, Wilner Etienne dirigera le Victory pour la dernière fois face au Don Bosco avant de remettre sa décision lundi. Le vieux Coq capois (ASC) se mesurera face au Dynamite. L’Aigle Noir fera un déplacement difficile voire périlleux à Saint-Louis du Nord pour y affronter la surprenante équipe de l’ASSL. ASCAR-JSC et Racing FC-ASPDIF sont les deux autres matches programmés dans le cadre de cette journée.

.