FOOTBALL

Wilner_Etienne« Je ne fais que gérer les affaires courantes au sein du Victory », telles sont les premières déclarations de Wilner Etienne après la défaite (0-1) de son équipe hier soir au stade Sylvio Cator devant l’Aigle Noir, la troisième de suite dans la compétition.

Invité à l’émission « Score final » sur les ondes de la Radio Galaxie, animée par Bermahn Gay, le Secrétaire général adjoint de l’Association Haïtienne de Presse (Ashaps), Wilner Etienne a fait savoir qu'il décide de ne plus rester aux commandes de l’équipe du Bas-peu-de choses car selon lui, le courant ne passe plus entre lui et ses poulains. « Il n’y a ni volonté ni détermination chez les joueurs, et ce, malgré l’offre des dirigeants à leurs égards. Ils auraient pu gagner individuellement (2. 500) gourdes pour chaque match gagné au stade Sylvio Cator et (5000) pour les rencontres gagnées à l’extérieur. Par-dessus tout, ils jouent comme si de rien n’était », a regretté Wilner Etienne.

« En dépit du fait que j’ai fait une revue d’effectif au sein de l’équipe, je n’arrive pas à trouver l’équipe qu’il me faut pour jouer la compétition. Ainsi, face à une tel constat, j’ai décidé de jeter l’éponge. Je crois que les dirigeants du Victory ont pour devoir de chercher un autre entraîneur », a clairement dit Wilner Etienne.

wilner_Etienne_en_conversation_avec_Juan_Leandro_VogiottiAvant de quitter définitivement le Victory, Wilner Etienne a promis qu’il va donner un rapport bien détaillé pour faire le point sur son bilan de travail au sein de l’équipe. « Mon contrat arrive à son terme. Je ne fais que gérer les affaires courantes au sein du Victory. Mon dernier match avec l’équipe, ce sera pour ce samedi contre le Don Bosco juste le temps pour les dirigeants de chercher un autre technicien. Pour l’instant, il ne me reste qu’un rapport pour dresser mon bilan d’activités pendant les deux derniers mois passés à la tête de l’équipe», a ajouté Wilner Etienne qui a dirigé le Victory pendant six matches dans le tournoi de fermeture. Son bilan : 2 victoires, 1 nul et 3 défaites. Avec (7) points, le Victory nage dans la profondeur du classement.

.