FOOTBALL

Champ National de D1:

baltimore_004ASPDIF d’Aquin pour calmer le Tempête

Le leader du championnat national Digicel, Tempête FC (11) points fera un déplacement plutôt tranquille à Aquin pour y jouer l’ASPDIF en quête de sa première victoire dans le tournoi de fermeture. Alors que ces dauphins, le Cavaly (10) points se mesurera au Violette et le Racing FC (10) points  sera au Parc Parc Lévelt face au Dynamite dans le cadre de la sixième journée, programmée pour ce mercredi et demain jeudi.

Comme prévu, la Ligue Nationale de Football (LINAF) décide de faire jouer la sixième journée du championnat national Digicel en milieu de semaine. Ainsi, le leader de la compétition se rendra à Aquin pour y jouer l’ASPDIF dans un duel des extrêmes.

Privé de victoire depuis le début du tournoi de fermeture, l’ASPDIF va tenter de faire chuter le Tempête qui l’avait battu (3-0) à l’aller. Pour cette occasion, l’équipe « Bèl kolonn » sera au grand complet et le mot d’ordre n’est autre que la victoire. « Il n’y a pas de petite équipe dans le championnat national, ce sera malhonnête de notre part si l’on considère l’ASPDIF comme une petite équipe. On va jouer avec sérénité pour le gain des trois points », dixit Jean Roland Dartiguenave à l’Ashaps.com.

Le match phare de la sixième journée ce sera la rencontre Cavaly-Violette. C’est le match des retrouvailles. Chaderson Charlemagne dit Porcky, Nicodème Bogé et Jean Joseph Mathelier étaient respectivement trois pièces de l’équipe du Cavaly, il y a de cela seulement six mois mais aujourd’hui, ils sont bel et bien au sein du Violette.

Réagissant sur cette rencontre, Patrice Dumont, dirigeant du Cavaly qualifie ce match comme étant une affaire de famille mais il a fait savoir : « Les affaires de famille sont généralement des affaires très violentes », dixit Patrice Dumont sur les ondes de la Radio Ibo avant de relativiser : « Je ne veux pas dire de violence à proprement parler ».

Dans les autres matches, on suivra de près le déplacement du Racing FC  à Saint-Marc pour y jouer le Dynamite en pleine réussite mais aussi le duel entre l’Aigle Noir et le Victory, deux équipes en quête de rachat.

Le programme de la sixième journée

Mercredi 30 septembre 09

Stade Sylvio Cator 5h : Aigle Noir – Victory

Parc Dupin Castor Fils 3h : ASPDIF d’Aquin – Tempête

Parc Saint-Victor 3h: JSC – Don Bosco

Parc Gérard Christophe 3h : Cavaly – Violette

Parc Lévelt 3h: Baltimore - ASSL

Jeudi 1e octobre 09

Stade Sylvio Cator 5h: Racing Club Haïtien - ASC

Parc Lévelt 3h : Dyamite – Racing FC

.