FOOTBALL

Le Zénith stoppe le FICA

Le Zénith Sportif Club a battu pour du beurre, hier vendredi 25 septembre au parc Saint-Victor, le Football Inter Club Association (1-0) pour remporter le dernier derby capois de la saison.

Pour compléter la dixième et l’avant dernière journée du championnat national de D2, le Zénith SC a pris le meilleur aux dépens du FICA (1-0) dans un match presque sans enjeu dans la mesure où les huit équipes devant disputer la phase finale de cette compétition sont toutes connues.

Le Zénith qui n’a aucune chance de jouer les Play Offs, a fait une victoire qui ne compte rien que pour le prestige. D’ailleurs, il s’agit de la première défaite du FICA qui restait invaincu depuis tantôt huit rencontres.

Rappelons que les huit équipes qualifiées sont, d’abord dans le groupe Sud : l’América des Cayes (28) points, le Valencia de Léogâne (26) points, l’Association Sportive de Grand-Goâve (25) points et l’Inter de Grand-Goâve (25) points.

Et dans le groupe Nord : Le FICA (44) points, le Vision de Hinche (35) points, l’AS Rive artibonitienne (34) points et l’Eclair des Gonaïves (32) points.

.