×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Giants touche au but

L’équipe de Giants a remporté une importante victoire aux dépens de celle d’Exposant des Gonaïves (96-87) dans le game #1 comptant pour la grande finale du championnat de Basket-ball baptisé : « Voilà National ». Le film de la rencontre.

Reportée à deux reprises en raison de la pluie, la première manche de la grande finale du championnat national de basket-ball a enfin eu lieu dimanche 13 septembre dernier dans la matinée au Quisqueya Christian School.  

Battus par deux fois pendant la série régulière dont une défaite par forfait, les hommes de Giants n’ont pas fait de cadeau cette fois aux gonaïviens. Avec un starting five composé de Pascal Jeune, Christopher Philémon, Isnold Elministre, Wikenson Alabré et Paul Fermine, l’équipe de Giants a fait cavalier seul au terme des trois premiers sets.

Voulant éviter à tout prix la défaite, les deux équipes (Giants et Exposant) n’ont pas su livrer un grand premier quart temps. A l’arrivée, c’est les hommes de Giants qui l’ont emporté (21-16).

Dans le second quart temps, seulement cinq petits points en plus ont été marqués et cela se termine à l’avantage de Giants (25-17) amené par un Pascal Jeune décisif et auteur de (29) points bien épaulé par Wikenson Alabré (22) points.

Dans le but de faire pencher la balance en leur faveur, les équipes se sont enfin libérées pour livrer un troisième quart temps riche en rebondissement. Beaucoup plus inspirée, l’équipe de Giants l’a une nouvelle fois emporté (31-26).

La réveille des hommes des Gonaïves arrivent trop tardivement. En dépit d’un quatrième quart temps énorme remporté (28-19) et un Saint-Hubert Mackendy décisif, auteur de (30) points et Benji Lizaire (18) points, l’équipe d’Exposant s’est finalement inclinée (96-87).  

Côté réactions : Alabré a déjà la tête ailleurs.

« Pour nous, cette victoire n’a aucune importance. On se concentre déjà pour le game #2. On n’a pas droit à l’erreur », a confié Wikenson Alabré, le deuxième marqueur de l’équipe de Giants.    

Pour sa part, le meilleur marqueur de la rencontre s’est dit prêt à prendre sa revanche aux Gonaïves. « On a perdu un match mais pas la série. Giants ne va pas sortir vivant week-end prochain », a averti Saint-Hubert Mackendy.

Le leader de la saison régulière, Giants mène désormais (1-0) face à Exposant en attendant le game #2 prévu week-end prochain aux Gonaïves.

Signalons que la finale de la première édition du championnat de basket-ball baptisé : « Voilà National » se jouera au meilleur des trois matches.

.