×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Trois sur les quatre anciens champions de l’ASHBAC,digicel sogebank la Digicel (2011 et 2012), les Produits Bongu (2013) et le Marché Ti Tony (2010 et 2014) se sont hissés en ½ finales le week-end écoulé. Exception faite pour la SOGEBANK (2009), écratée contre toute attente par le principal outsider de la compétition, Diri Mega.

La belle aventure de la SOGEBANK a été stoppée par l’équipe de Diri Mega. Avant ce duel, la doyenne de la compétition restait pourtant sur une série de quatre matches pour autant de victoires. Cependant, face à Mega, Elminice Isnold et les siens, ont échoué au pied du mur (99-82). Malgré tout, le meilleur scoreur de cette édition, en a profité pour ajouter 27 points à son grand total. En face, Santos Martinez, l’un des deux dominicains de Mega, a bien répondu en inscrivant 20 unités pour guider son équipe en ½ finale.

A la recherche depuis 2012 du trophée récompensant l’équipe championne de l’ASHBAC, Diri Mega (finaliste de la compétition en 2012) sera aux prises à Digicel. Les deux équipes partagent le même local (Turgeau). En effet, les rouges ont validé leur billet en mettant hors d’état de nuir son grand rival, la Natcom. Ce dernier reste pourtant sur deux victoires de suite face à Digicel. Très en jambe, les bleus, sur papier, avaient les faveurs des pronostics. Cependant, sur le terrain ça s’est très mal passé puisqu’ils ont mordu la poussière.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux adversaires ne veulent visiblement pas faire de cadeau. Ainsi, le jeu défensif prime sur le jeu offensif. En effet, tout au long de la rencontre, les deux protagonistes restent au coude à coude. Il n’y a pas eu un joueur, qui s’est distingué vraiment, car on a opté des deux côtés pour le jeu collectif. Avec 11 points, Ronald Mérat (Digicel) termine meilleur scoreur de la rencontre. Contre toute attente et au bout du suspense, la Natcom a chuté pour un point d’écart (63-62). Le signe indien est vaincu, ainsi, la Digicel va essayer de s’adjuger son troisième titre dans la compétition.

Pour le reste, sans surprise, les champions en titre on fait une bouchée de CNE (89-69) avec 17 points de Féguens Georges. Les Produits Bongu ont fait une bouchée de la Police nationale (81-74). Avec 24 points, Didier Dutélier a été le grand bonhomme de la soirée de Bongu, en quête de rééditer l’exploit de 2013. Il sera opposé à sa bête noire, le Marché Ti Tony.          

Auréolé de son trophée de « meilleur scoreur » de la première partie de la 7e édition de l’ASHBAC, Elminice Isnold, n’a pas été en mesure d’éviter l’élimination de son équipe. Malgré tout, le # 14 de la SOGEBANK a été le joueur le plus en feu du dernier week-end de l’ASHBAC avec 27 points inscrits. Suivent, le pivot des Produits Bongu, Didier Dutélier (24) points, le Dominicain de Diri Mega, Santos Martinez, 20 unités, et avec respectivement 17 et 11 points, Féguens Georges, Marché Ti Tony et Ronald Mérat, Digicel.

Les ½ finales sont programmées pour ce samedi au local de l’ASHBAC, #7, Babiole. Le duel des champions mettra aux prises à 7h, l’équipe des Produits Bongu face à celle de Marché pour une sorte de remake des deux dernières finales perdues par Bongu dans les championnats organisés par l’ASHBAC et la SBL. En première partie, la Digicel en quête de rachat se mesurera à son homologue de Diri Mega. Finaliste en 2012, les protégés de Toulky Vincent n’ont qu’un objectif celui de s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de cette édition. Pour y arriver, l’équipe de Mega aura du pain sur la planche.

Signalons qu’ils étaient milliers, les fans du ballon orange, qui avaient pris d’assaut l’antre de l’ASHBAC pour assister aux matches comptant pour les ¼ de finales. Peu importe l’issue des matches, ils ont été gâtés par les sponsors : Digicel, SOGEBANK, Diri Mega, Marché Ti Tony, Delco Kubota, SogeXpress, Caribex (Apollo All Stars), Global Home & Office Smart. 

Résultats des ¼ de finales

Samedi 18 avril 2015

Diri Mega – SOGEBANK : 99-82 Santos Martinez, 20 points

Marché Ti Tony – CNE : 89-69 Féguens Georges, 17 points

Dimanche 19 avril 2015

Produits Bongu – PNH : 81-74 Didier Dutélier, 24 points

Digicel – Natcom : 63-62 Ronald Mérat, 11 points

Calendrier des ½ finales

samedi 25 avril 2015

5h : Digicel – Diri Mega :

7h : Produits Bongu – Marché Ti Tony : 

.