×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

C’est en présence de la grande famille du basket Isnoldcorporatif haïtien que l’ASHBAC a pu réaliser le mercredi 15 avril 2015 à la salle « Ayisan » de Marriott Hôtel (Turgeau), la cérémonie de remise de plaques d’honneur et de prix aux meilleurs joueurs, meilleurs scoreurs et aux personnalités qui ont contribué grandement à la réussite de la première partie de la 7e édition de son championnat, baptisé : « ASHBAC, le championnat de la ville ».

Ont pris part à cette cérémonie déroulée dans une ambiance conviviale, d’abord : les représentants de certains sponsors : le PDG et le Sponsorship de la Digicel, Marteen Bute et Lionel Benjamin Junior, les responsables de Diri Mega, Angélique Salomon et Claude Weil, d’Apollo All Stars, Wallace Franck, de la SOGEBANK, Alexandrah Roumain et Johanne Nicolas. Puis, les arbitres devant officier dans les play-offs, Fragé Antoine Jr, Marie Marthe Jean et les deux dominicains, Fabio Reyes et Noel Monegro. Ensuite, certains grands mordus du basket haïtien : l’ex-président de la FHB et vice-président du COH, Dr Claude Démesmin, Frantz Lèrebours (porte-parole de la PNH). Enfin, les dirigeants de l’ASHBAC. Citons entre autre : le Coordonnateur général, Emmanuel Bonnefil, la Secrétaire générale, Inolla Cazeau, le Trésorier, Jacques Cazeau Fils et les membres, Frederick Défay, Hérold Joseph et Serge Albert.    

Au nombre des personnalités ayant réçu une plaque d’honneur, Patrick Dumonay (Produits Bongu), Ralph Jean Joseph (Diri Mega), Raphaël Féquière (Le Nouvelliste) et les deux entraîneurs : Jackson Pierre (PHN) et Evens « Lily » Gédéon (Marché Ti Tony). Pour sa part, le coordonnateur de l’ASHBAC, Emmanuel Bonnefil a réçu entre les mains des responsables de la SogeXpress une plaque d’honneur couronnant le travail positif qu’il a pu effectuer dans le monde du basket scolaire et corporatif haïtien.

Quatre des sponsors de l’ASHBAC ont été à l’honneur. Ce sont respectivement la Digicel, la SOGEBANK, Diri Mega et Marché Ti Tony. Les trois premiers cités se sont vus décerner successivement une plaque d’honneur. En revanche, Anthony Bennet, propriétaire de Marché Ti Tony, a été lui récompensé par un ballon de basket.

Avec une feuille de statistique impréssionnate : 284 points, 15 passes, 26 rébonds et 16 steals, le meneur de jeu de la SOGEBANK, Elminice Isnold s’est emparé du trophée récompensant le meilleur scoreur de la première partie de la 7e édition de l’ASHBAC. En revanche, c’est le pivot de la Police nationale, Robenson Estelhomme (172 points, 11 passes, 63 rebonds et 16 steals) qui a été désigné le meilleur joueur de l’ASHBAC. Ils ont chacun d’eux reçu des récompenses de la part des différents sponsors de l’ASHBAC.

Les ¼ de finales de l’ASHBAC se joueront les samedi 18 et dimanche 19 avril. Lors de la première journée, la doyenne de la compétition, la SOGEBANK, qui reste sur une série de quatre victoires de suite, affrontera l’équipe de Diri Mega, auteur d’un début de saison époustouflante avec ses deux dominicains, et le tenant du titre, Marché Ti Tony défiera l’imprévisible équipe du CNE. En dimanche, la formation des Produits Bongu, en quête de rachat en découdra à l’équipe de la Police nationale, et le choc très attendu verra s’affronter les deux compagnies de téléphonie mobile en Haïti : la Digicel face à la Natcom. Ce sera le troisième match entre les deux protagonistes. Avant ce duel qui promet de faire des étincelles, la Natcom mène par (2-0) et promet de réaliser la passe de trois : « Jamais deux sans trois » répètent les responsables des bleus, mais ceux des rouges promettent de vendre chèrement leur peau.

Signalons presqu’à l’unissons, les représentants des sponsors présents à Marriott Hôtel ce mercredi 15 avril lors de la cérémonie de remise de trophées et de primes aux meilleurs scoreurs et aux meilleurs joueurs de la première partie de la saison, ont fait éloge des activités de l’ASHBAC. Ils en ont profité pour manifester voire confirmer leur participation en tant que « sponsors et équipes » devant prendre part l’an prochain à la 8e édition de l’ASHBAC. 

.