×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Après l’énorme succès qu’a connu le « Tournoi de l’Unité » CIBA 2015organisé à Port-au-Prince par le Comité interscolaire de basket amateur, CIBA. Ce dernier est sur le point de lancer la première édition du « Tournoi de la Fraternité » à Carrefour ce vendredi 27 février au parc Edouard Baker plus connu sur le nom de Centre Sportif de Carrefour.  

Quatre matches sont au programme de la première journée. Pour l’occasion, les élèves du Centre d’Etude Lumière affronteront (à 1h30) ceux du Collège Edmond Laforêt dans la catégorie Open garçon. Les trois autres matches se disputeront chez les juniors. Ainsi, le Collège Saint-Pierre à 2h30 en découdra face à son homologue du Collège Catherine Flon. A 3h30, SUNEM défiera le Collège Victore Barolette et à 4h30, le dernier match de la journée verra s’affronter les équipes du Collège Cœurs Unis et Collège Alain Clérié.

Questionné à propos de l’organisation du « Tournoi de la fraternité » au Centre Sportif de Carrefour, le président du CIBA a fait savoir ce qui suit : « C’est une façon pour nous de faire jouer tous les jeunes à travers la zone métropolitaine. C’est un pas important dans la descentralisation du basket scolaire. Cela fait pas mal de temps depuis certains responsables de centres scolaires de la zone ne cessent de demander au CIBA d’organiser un tel événement. C’est un coup d’essai, mais au sein du CIBA, nous avons pris toutes les dispositions pour que cette journée soit une réussite. Nos sponsors, Digicel, SOGEBANK, Diri Mega et SogeXpress vont en profiter pour multiplier les cadeaux aux fans faisant le déplacement. Entre-temps, l’animation musicale sera assurée par DJ Dad Sound Sound et Romario Mix. Pour faciliter l’accès à tout le monde, le montant à payer n’est qu’à 75 gourdes », Emmanuel Bonnefil, dixit.

Parallèlement, Bonnefil annonce pour ce jeudi 26 février une rencontre qui doit mettre aux prises les équipes d’Appolo All Stars et Diri Mega, discontinuée pour cause de pluie. « Ce match sera repris intégralement. Il se tiendra sur le terrain de l’ASHBAC à compter de 4h30. Tabou Band, Soul Rasta et DJ Romario Mix sont invités à créer l’ambiance pour régaler les fans du ballon orange », poursuit Bonnefil.

La 16e journée est programmée pour ce week-end. En fait, après son succès face à la SOGEBANK, l’équipe de la Police nationale d’Haïti n’a besoin que d’une courte victoire pour valider son billet pour les play-offs. En revanche, la doyenne de la compétition, la SOGEBANK, vainqueur de la première édition, se trouve au creux de la vague. Au même titre que la Brasserie La Couronne, elle n’a pas droit à l’erreur dans la dernière ligne droite de la compétition baptisée par ses pairs, ASHBAC : le tournoi de la ville. Dans le cas contraire, les deux protagonistes ne disputeront pas les play-offs.  

Tout compte fait, les amateurs du basket scolaire et corporatif ont deux rendez-vous. D’adord ce jeudi 26 février à Babiole #7 et ce vendredi 28 février au Centre Sportif de Carrefour. 

.