BASKETBALL

Soirée de fête et matin radieux. Le samedi 24 janvier 2015, Police nationalele soleil brille autant dans un ciel sans nuage que dans les coeurs des policiers. En effet, privée de victoire jusque-là dans la 7e édition de l’ASHBAC, l’équipe de la PNH a stoppé sa spirale de défaite en battant son homologue de La Couronne. L’autre match (disputé en deux jours, samedi et mercredi, la pluie oblige), a vu la victoire de CNE face à la Natcom.

Un sentiment de douce allégresse résume et reflète tout simplement, les déclarations de l’entraîneur de la Police nationale, Jackson Pierre et les fans de cette équipe, qui était restée sur une  série de cinq (5) défaites de suite.  En effet, avant cette rencontre, la PNH a été l’unique équipe privée de victoire jusque-là. Pour vaincre ce signe indien, il a fallu un grand Shelove Supré. Ce dernier a été tout simplement “on fire” avec 38 points inscrits. En face, l’équipe de La Couronne n’y pouvait rien. Dépassée par les événements, elle ne fait que regarder jouer les policiers, qui allaient s’imposer pour 20 points d’écart.

Victorieuse de La Couronne (102 – 82), l’équipe de la Police nationale s’est mise à la hauteur de ses homologues de la SOGEBANK et de son adversaire du jour, La Couronne. Ces derniers ont chacun obtenu une (1) victoire. Et sont en lutte pour éviter l’élimination au terme de la série régulière, car deux (2) des dix (10) équipes, qui prennent part à la 7e édition de l’ASHBAC, prendront la porte de sortie.

L’un des trois (3) outsiders de l’ASHBAC, la Natcom a mordu la poussière. Très en jambe, et cela, depuis le début de la compétition (3 victoires et 1 défaite), les bleus se sont fait cueillir à froid par la suprenante équipe de CNE. Cette dernière qui faisait ses premières armes dans la compétition est en train de confirmer qu’elle est une équipe à suivre. La pluie a entraîné la suspension de la rencontre (samedi 24 janvier), et pour l’occasion, le CNE menait sur le score de (81-73). Dans ce cas de figure, et pour respecter le protocole de la compétition, les autorités de l’ASHBAC ont décidé de faire jouer les 7 minutes et 30 secondes restantes mercredi 28 janvier au CFC. Si les bleus de la Natcom ont tout tenté pour renverser la vapeur. Ce sont les hommes de CNE, qui se sont imposés, et cela, sur le fil. Score finale (90-89). Cela porte à deux (2), le nombre de victoires de CNE, qui pourrait se qualifier pour les play-offs en cas de nouveau succès dans la compétition.   

Une nouvelle fois, les sponsors de la compétition : la Digicel, la SOGEBANK, le Diri Méga, le Marché Ti Tony, le Gobal Home, la Génératrice Kubota, la SogeXpress, le Savon Appolo et le Sprite ont distribué une pléiade de cadeaux aux amants du ballon orange faisant le déplacement pour supporter leurs équipes respectives.  

Avec 38 points marqués lors de la victoire de son équipe, la Police nationale face à La Couronne, Shelove Supré a été en feu samedi 24 janvier. Il s’agit du plus grand nombre de points réussis dans un match par un joueur pour cette édition. L’autre joueur qui avait marqué les esprits le week-end écoupe s’appelle : Garry Danascor, auteur de 26 points.  

Au programme de la 14e journée, deux matches sont au programme. L’équipe de Digicel défiera celle de la Brasserie La Couronne, et le match phare du week-end verra s’affronter les deux équipes finalistes de la dernière édition : Marché Ti Tony – Produits Bongu. Elles sont à côté de Diri méga, les deux équipes les plus en forme de l’ASHBAC. Tout compte fait, ce duel promet de faire des étincelles.

Signalons que le top de l’ASHBAC est composé respectivement des équipes de Diri Méga, Marché Ti Tony, Digicel, Produits Bongu et CNE.  

Résultats de la 13e journée

Samedi 24 janvier 2015

CNE – Natcom : 90 – 89 Garry Danascor, 26 points

Police nationale – La Couronne : 102 – 82 Shelove Supré, 35 points

Calendrier de la 14e journée

Samedi 31 janvier 2015

4h30 : Digicel – La Couronne :

6h30 : Produits Bongu – Marché Ti Tony : 

.