×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Pour sa première saison au niveau du plus grand abasketchampionnat corporatif de basket du pays, l’équipe du CNE, vainqueur de Apollo All Stars (92-77) lors de la 12 journée de l’ASHBAC, est à une victoire des plays-offs. Pour le reste, Diri Méga détrône les Produits, battus par la Digicel, et le tenant du titre, Marché Ti Tony reste solide.

En effet, le calvaire de la doyenne du championnat, la SOGEBANK n’en fini pas. Après avoir repris goût à la victoire, elle retombe dans ses travers en se faisant battre par l’impréssionnante équipe de Diri Méga (103-93). Avec 43 points, Brunel Alexis était dans un grand soir, et cela, pour guider les siens non seulement à la victoire, mais aussi, aux commandes de la compétition devant les Produits Bongu, chutés (87-83) face à Digicel.

Cette dernière (Digicel) s’est adjugée de la troisième (3e) place du classement avec (4victoires et 1 défaite). Pour venir à bout des hommes de Bongu, Dimitry Desrosiers avait sorti le grand jeu pour inscrire (30) pts.  

Parallèlement, sans forcer leur talent, les joueurs de l’équipe championne en titre, Marché Ti Tony font plier ceux de la Natcom (76-63) pour rester au coude à coude avec les équipes de tête (4 victoires et 1 défaite). Emerson Jean-François, 24 pts a été impayable lors de cette importante victoire.

Le duel des rookees (débutants) est soldé à l’avantage du CNE, victorieux de Apollo All Stars (92-77) grâce à un excellent Thomas Hans, 33 points. L’équipe du Centre National des Equipements compte à présente (2 victoires et 3 défaites). Pour le compte de la 13e journée, les joueurs du CNE passeront un test très sérieux face à la pimpante formation de la Natcom.  

Aux rayons des joueurs les plus en feu lors du dernier week-end de l’ASHBAC se trouve un certain Gorille. En effet, avec 43 points inscrits lors de la victoire de l’équipe de Diri Méga, Brunel Alexis a été le meilleur scoreur du dernier week-end de l’ASHBAC devant Hans Thomas, 33 points (CNE), Dimitry Desrosiers, 30 points (Digicel) et Emerson Jean François, 24 points (Marché Ti Tony).

A en croire le Coordonnateur de l’ASHBAC, Emmanuel Bonnefil, les sponsors de la compétition, tels que la Digicel, la SOGEBANK, le Diri Méga, le Marché Ti Tony, le Gobal Home, la Génératrice Kubota, la SogeXpress, le Savon Appolo et le Sprite promettent de distribuer une pléiade de cadeaux aux amants du ballon orange faisant le déplacement pour supporter leurs équipes respectives ce samedi au local du CFC.  

Au terme des deux dernières journées, c’est léquipe de Diri Méga qui s’est emparée de la première place de la compétition avec une feuille de statistique de (4 victoires, 1 défaite, 473 points inscrits, 433 points encaissés) devant les Produits Bongu (4 victoires et 1 défaite),  et la Digicel (4 victoires et 1 défaite) complètent le top 3 des meilleures équipes. En revanche, l’équipe de la Police Nationale d’Haïti reste figée à la dernière place sans aucune victoire, mais avec déjà quatre (4) défaites de suite.

Signalons qu’il n’y aura pas de match pour le compte de l’ASHBAC les dimanches au CFC, festivités carnavalesques obligent. Cependant, l’on va jouer seulement les samedis. A preuve, les policiers en quête de leur première victoire dans la compétition se mesureront à la Brasserie La Couronne (4h30) et l’imprévisible équipe du CNE défiera l’une des outsouders de la compétition, la Natcom (3 victoires et 1 défaite).

Résultats des deux dernières journées de l’ASHBAC    

Samedi 17 janvier 2015

Diri Méga – Sogebank : 103 – 93 Brunel Alexis, 43 pts

Marché Ti Tony – Natcom : 76- 63 Emerson Jean-François, 24 pts

Dimanche 18 janvier 2015 

CNE – Apollo All Stars : 92 – 77 Thomas Hans, 33 points

Digicel – Produits Bongu : 87 – 84 Dimitry Desrosiers, 30 pts

Calendrier de la 13e week-end de l’ASHBAC

Samedi 24 janvier 2015 au CFC

4h30 : PNH – La Couronne

6h30 : Natcom – CNE : 

.