BASKETBALL

Les équipes de Produits Bongu et de Marché Ti Tony Bongu -_T_tony_2013qui ont pris rendez-vous pour un duel explosif au Gymnasium Vincent le samedi 20 septembre, sont en mode rouleau compresseur dans le championnat organisé par la « Senior Basketball League » en surclassant leurs adversaires lors de leurs trois premières rencontres. En revanche, les équipes de Léogâne, d’ASBA et de la Police nationale sont en quête de rachat.

Auréolée de deux (2) victoires lors du premier week-end de la SBL, l’équipe des Produits Bongu a épinglé à son tableau de chasse son homologue de Zèkle (109-106) grâce à un très bon Roodjerry Charles, 26 pts, 2 blocks, 3 passes et 9 rebonds. Avec un total de trois victoires en autant de rencontres, les Produits Bongu s’emparent du leadership de la compétition, ex-æquo l’autre équipe en forme du championnat, Marché Ti Tony.

Emmenée par Evens Gédéon, 38 points, 15 steals et 7 rebonds en deux matches, l’équipe championne en titre de l’ASHBAC, Marché Ti Tony semble être bien partie pour récidiver son exploit dans le championnat de la SBL. Pour preuve, elle a pris la longueur de l’ASBA (85-61) en vendredi et le jour suivant, l’équipe de Marché Ti Tony a fait pareil face à l’Unasmoh, battu (69-61). Comme les Produits Bongu, la bande à Anthony Bennet compte trois (3) victoires en autant de rencontres.

Dans les autres matches, l’équipe championne en titre, Giants s’est bien reprise, et ce, après avoir raté son entrée en lice face à Unasmoh. Bien guidée par Elminice Isnold, 47 points, 5 passes en deux matches, l’équipe de Giants a triomphé respectivement de son homologue de la Police nationale (85-76) et de l’ASBA (67-63) pour compléter le peloton de tête.

Parallèlement, la dernière victoire du dernier week-end de la SBL est à mettre au crédit de Zèkle, victorieux de Léogâne (94-91). Ainsi, les équipes de Léogâne, de la Police nationale et de l’ASBA restent toujours privées de victoire dans cette compétition.      

Le joueur du week-end

On l’appelle souvent « Gorille », mais son vrai nom est : Mackensie Saint Hubin. Il joue au sein de l’équipe de Zèkle. Lors de la victoire des siens face à Léogâne, il a sorti un match plein, de très bonne facture en plus, et ce, avec une belle feuille de statistiques : 34 pts, 7 rebonds, 2 passes et 2 steals. « Gorille » a été impressionnant, c’est pourquoi on l’a mis devant respectivement Evens Gédéon, le maître à jouer de Marché Ti Tony, auteur de 38 points en deux matches et d’Elminice Isnold, auteur de 47 points en deux matches pour Giants.

Six (6) matches sont au programme le week-end à venir. A suivre vendredi 19 septembre au Gymnasium Vincent, le duel des mal classés entre la Police nationale et de l’ASBA, deux équipes jusque-là privées de victoire. L’autre match de la journée verra s’affronter Giants face à Zèkle. Samedi 20 septembre, on suivra de près le duel fratricide entre ASBA et Zèkle en première partie, le clou de la journée, ce sera le méga choc entre les Produits Bongu et le Marché Ti Tony. Pour finir en dimanche, la Police nationale défiera l’équipe de Léogâne et Giants aura fort à faire pour contrer la pimpante équipe des Produits Bongu.

Au terme des deux derniers week-ends de SBL, deux équipes (invaincues) partagent la première place du groupe unique, et ce, avec trois victoires chacune. Ce sont : Produits Bongu, 304 points marqués, 269 points encaissés et Marché Ti Tony, 251 points inscrits et 218 reçus. Suivent, les équipes de Giants (3e), Zekle (4e), Unasmoh (5e), Léogâne (6e), Police nationale (7e) et ASBA (8e) au classement. Au contraire des deux premiers, les trois derniers n’ont toujours pas eu de victoires depuis le coup d’envoi de la compétition.

Résultats du dernier week-end de SBL

Vendredi 12 septembre 2014 

Produits Bongu – Zèkle : 109 - 106 Roodjerry Charles, 26 pts, 2 blocks, 3 passes et 9 rebonds

Marché Ti Tony – ASBA : 85 - 61 Evens Gédéon, 17 pts, 9 steals, 1 passe et 3 rebonds

Samedi 13 septembre 2014

Marché Ti Tony – Unasmoh : 69 – 61 Evens Gédéon, 21 pts 6 steals et 4 rebonds

Giants – Police nationale : 85 – 76 Elminice Isnold, 31 points

Dimanche 14 septembre 2014

Zèkle – Léogâne : 94 – 91 Mackensie Saint Hubin, 34 pts, 7 rebonds, 2 passes et 2 steals

Giants – ASBA: 67 – 63 Eliminice Isnold, 16 pts, 5 passes et 2 steals

.