×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Cinq (5) écoles sur six (6), deux (2) équipes corporatives Cibaet 885 personnes avaient pris d’assaut la plage « Soleil Antillais », le 31 mai dernier pour ssister aux derniers événements organisés par le Comité Interscolaire de Basket-ball Amateur (CIBA) en 2014.

Confortablement installés à bord des autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Merger. Les inconditionnels fans du ballon orange se sont bien amusés à « Soleil Antillais ». En plus de cadeaux distribués par la Digicel, sponsor officiel du CIBA, supporté par la Sogebank, Diri Mega, Lait Alaska, ils avaient droit à la musique et à des shows exceptionnels, de quoi rehausser l’éclat de cet événement.

La seule note négative n’est autre que l’absence des élèves du Centre de Formation Classique (CFC), battus par forfait (20-0), alors qu’ils devaient affronter ceux du Collège Jacques Roumain. Pour le reste, les collèges Frères Roc et Gilbert Albert ont pris le meilleur aux dépens de lÍnstitution Gérard Gourgue et d’Eudec (46-37) et (41-37). D’autre part, au terme d’un match spectaculaire et riche en rebondissements, l’équipe de Diri Méga a fait chuter celle de la Sogebank (59-57).

Réagissant à cette journée de mer, le Président du CIBA a dit ce qui suit : « Ça été une journée réussie à 90%, si l’on met de côté l’absence du CFC. Les fans se sont bien amusés, et surtout, le match mettant aux prises les équipes de Diri Mega et Sogebank, a été d’un très bon niveau. Je suis persuadé que ça va rester une rencontre inoubliable », a fait savoir Emmanuel Bonnefil.

Signalons qu’il s’agissait du dernier événement organisé par le CIBA, et ce, pour clore la saison 2013/2014. Et si tout se passe bien, la nouvelle saison débutera le 14 novembre 2014.

Résultats du tournoi de « Soleil Antillais »

Samedi 31 mai 2014 Collège Frères Roc – Institution Gérard Gourgue : 46 – 37

Collège Gilbert Albert – Collège Eudec : 41 – 37

Collège Jacques Roumain – CFC : 20 – 0 par forfait

.