×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Les étudiants de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales abasketet Economiques (IHECE) ont pris seuls les commandes des tournois de volley-ball et de basket-ball organisés par la Fédération haïtienne du sport universitaire (FEHSU). Ils sont désormais en passe d’imposer leur suprématie dans le championnat de football où les Taureaux de l’UP font forte impression.  

Ayant les faveurs des pronostics des amants du volley-ball universitaire, les étudiants de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques (IHECE) respectent leur rang pour avoir bien démarré cette compétition. En face, son challenger direct, l’Université de Port-au-Prince. Cette dernière, sans forcer son talent, avait pris le meilleur aux dépens de l’Unasmoh par deux sets à zéro (25/23 et 25/15) avant de se mesurer à l’IHECE. Sans surprise, le match tant attendu par les fans qui ont fait le déplacement au local de l’IHECE a tenu toutes ses promesses et a eu même l'allure d’une finale. Avec un petit peu de plus de réussite, les Malfinis rouges s’emparent du premier set (26/24) avant de perdre le second (23/25). Ainsi, le troisième set s’avère décisif pour le gain de la rencontre. Plus en jambe et plus expérimentés, les étudiants de l’IHECE se sont imposés, et ce, avec brio (15/10). Ainsi, les Malfinis rouges sont au sommet du tournoi de volley-ball.

Lors de la deuxième journée disputée pendant la semaine pascale, les Malfinis rouges ont pris la longueur de l’Unasmoh : 25/19, 21/25 et 15/13. Il s’agit de la deuxième victoire en autant de matchs pour les étudiants de l’IHECE. Suivent ceux de l’UP, tombeurs de l’Unasmoh jusque-là privée de victoire. Lors de la dernière journée, l’UP s’est imposée face à l’Unasmoh 25/21 et 25/23.

S’exprimant sur la bonne forme des siens, Linda Chérubin, coach assistante de l’équipe de volley-ball, a fait savoir : « Nous venons de remporter un tournoi triangulaire organisé par la ville de Saint-Marc en battant, et l’équipe organisatrice (Saint-Marc) et l’Unasmoh. Preuve que nous sommes en grande forme et nous attendions de pied ferme nos adversaires ».

En basket-ball, au terme d’un match serré et au bout du suspense, les Taureaux de l’UP ont été détrônés par les Malfinis rouges qui planent désormais au sommet du sport universitaire. Ainsi, les Malfinis rouges de l’IHECE ont dévoré les Taureaux de l’UP qui ne savent pas faire grand chose de leurs cornes. Ils ont chuté pour un petit point face à une solide équipe de l’IHECE (83-82). Pendant la semaine pascale, les étudiants de l’IHECE ont récidivé en laminant ceux de Quisqueya (86-42). Pour leur part, les Taureaux de l’Université de Port-au-Prince ont repris goût à la victoire en battant aisément l’équipe de l’Unasmoh (86-42). 

Signalons qu’il n’y aura pas de journée de compétition en volley-ball. Cependant, en basket-ball, ce mardi 22 avril au Gymnasium Vincent, les Malfinis rouges affronteront leurs homologues du CMP et l’équipe de l’Unasmoh jouera contre l’Infotronique au local de Quisqueya. En football, deux matchs sont au programme sur le terrain de la Croix-des-Missions. L’équipe d’Episcopale sera opposée à celle de l’Inutech en première partie et en seconde partie, l’Université des Grandes Antilles affrontera l’équipe de Quisqueya.

.