×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

A l’aube de la phase finale du championnat organisé ASHBAC 2013par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif (ASHBAC) prévue pour le 12 avril, l’équipe de Digicel a reçu une douche froide en se faisant battre par la Sogebank (92-89). Au contraire de son challenger (Digicel), elle termine en beauté la saison régulière. Parallèlement, les autorités de l’ASHBAC en a profité pour inviter la presse à sa traditionnelle cérémonie de remise de prime et de trophées aux meilleurs joueurs et scoreurs du premier tour de la 6e édition de son championnat.

Rien ne va plus pour Digicel ! Auréolée de deux titres de champions (2010-2011 et 2011-2012), l’équipe de Digicel a été l’ombre d’elle-même cette saison. Pour preuve, elle n’a gagné que trois (3) de ses neuf (9) disputés. Au final, la Digicel qui a livré un match de toute beauté face à la Sogebank, dimanche 6 avril au CFC n’a pris que la 7e place du classement général. Justement face à Sogebank, la Digicel fait montre son caractère de grande équipe, mais en face, la doyenne et l’équipe lauréate de la première édition de l’ASHBAC (2008-2009) a confirmé qu’elle est en grande forme. Ainsi, au terme de deux prolongations, la Sogebank s’est imposé non sans peine (92-89). Avec un bilan de six (6) victoires et trois (3) défaites (soit l’inverse exactement du stat de Digicel), la Sogebank est échoué au pied du podium.

Le podium est justement composé de Produits Bongu (8v-1d), Police nationale d’Haïti (7v-2d) et Marché Ti Tony (6v-3d). Avec un stat identique par rapport à celui de Sogobank et de Marché Ti Tony, la Natcom s’est emparée de la 5e place devant respectivement Diri Méga, 6e (4v-5d), Digicel, 7e (3v-6d) et Brasserie La Couronne, 8e (2v-7d).     

Au terme de la saison régulière, Sébastien Pétion, Jean-Daniel Dasny et Nielsen Guillaume postulent pour le titre de meilleur joueur de la saison. Parallèlement, Wickson Pierre (Télémax) avec 279 points s’est emparé du prix de meilleur scorer de la saison régulière devant Elminis Isnold, 265 points (Sogebank) et Shelove Supré, 249 (Police Nationae d’Haïti).

Signalons que l’Association haïtienne de basket-ball corporatif sous l’égide de son sponsor officiel Digicel, supporté par la Sogebank, Diri Méga, Marché Ti Tony, Lait Alaska et Sprite, invite la presse à sa traditionnelle cérémonie de remise de prime et trophées aux meilleurs joueurs et aux meilleurs scoreurs du premier tour de son championnat, ce mercredi 9 avril 2014 à 10 Am à l’Hôtel, Champ-de-Mars.

.