×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

L’équipe tenante du titre, Produits Bongu a réalisé bonguune semaine fantastique en battant non sans peine deux de ses concurrents directs dans la course pour le gain du trophée récompensant le vainqueur du tournoi organisé par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif (ASHBAC), à savoir la Sogebank (73-70) et la Police Nationale d’Haïti (80-77). Après la victoire de la formation de Marché Ti Tony face à Diri Méga (88-72). Il ne reste qu’une rencontre pour boucler la saison régulière. Ce match mettra aux prises deux anciens vainqueurs de l’ASHBAC, Digicel à Sogebank ce dimanche 6 avril au local du CFC.

   Battue à la surprise quasi générale par son homologue de Diri Méga, l’équipe championne en titre, Diri Méga n’a pas tardé pour reprendre goût à la victoire. Bien orchestrée autour d’Alex Alicin (21) points face à la Sogebank, battue (73-70) et de Charles Benson Turenne (20) points contre la Police Nationale d’Haïti, chutée (80-77), l’équipe des Produits Bongu s’est emparée du leadership de la compétition au terme de la saison régulière avec un total de huit (8) victoires contre une défaite.

Pour sa part, l’équipe de Marché Ti Tony a pris la longueur de celle de Diri Méga, battue (88-72). Une défaite sans conséquence pour la bande à Angélique Salomon déjà qualifiée pour la phase finale.

Le dernier match de la saison régulière verra s’affronter la doyenne du basket-ball corporatif et vainqueur de la première édition, la Sogebank face à l’équipe deux fois victorieuse et sponsor officiel de la compétition, la Digicel. Cette rencontre est programmée pour ce dimanche 6 avril au CFC à compter de 3h30 Pm.

Signalons que les équipes de Lait Alaska et de Télémax sont éliminées. En revanche, huit (8) autres formations disputeront la phase finale de l’ASHBAC (2013/2014) qui débutera le 12 avril sous l’égide de la Digicel, supportée par la Sogebank, Diri Méga, Sprite et Lait Alaska.

Résultats du dernier week-end de l’ASHBAC

Samedi 29 mars 2014

Diri Méga – Marché Ti Tony : 72- 88 Féguens Georges, 22 points

Dimanche 30 mars 2014

Produits Bongu – Sogebank : 73-70 Alex Elicin, 21 points

Jeudi 3 avril 2014

Produits Bongu – Police nationale : 80-77

Dimanche 6 avril 2014

CFC à 3h30 Pm : Sogebank – Digicel : 

.