×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

L’équipe en forme et solide de la sixième édition Basket PNHdu tournoi organisé par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif à côte des Produits Bongu (6 victoires et zéro défaite) s’appelle : Police nationale d’Haïti, victorieuse de sept (7) de ses huit (8) derniers matchs. Sa dernière victime porte le nom de Natcom (95-72). Les autres victoires du week-end sont à mettre au crédit des équipes de Marché Ti Tony et de la Brasserie La Couronne. En revanche, le match tête d’affiche devant mettre aux prises Diri Méga aux Produits Bongu a été reporté pour cause de pluie.  

Une nouvelle fois, dame pluie s’est mêlée de la partie et a empêché à plus de deux mille (2.000) fans du ballon orange ayant pris d’assaut l’antre du Centre de Formation Classique d’assister au duel explosif entre Digi Méga et Produits Bongu. Cependant, ils se sont régalés lors de la victoire nette et sans bavure de l’équipe de Marché Ti Tony aux dépens de son homologue de Lait Alaska (105-97). Pour l’occasion, ils ont eu droit aux cadeaux distribués par le sponsor officiel de l’ASHBAC, Digicel et d’autres partenaires, tels : la Sogebank, Diri Méga, Sprite, MJSAC ou encore le vainqueur de la soirée, Marché Ti Tony.

Au contraire de la soirée du samedi 15 mars, le lendemain, les matchs et le spectacle étaient au rendez-vous. En première partie, sans forcer leur talent, les joueurs de l’équipe de la Brasserie La Couronne a passé 100 points aux hommes de Télémax qui occupent la dernière place du classement de la compétition. Lors de cette rencontre, Grégory Philippe était « On fire » en inscrivant la bagatelle de (37) points, et ce, pour mener son équipe à la victoire (100-76) et espérer de prendre l’une des places donnant accès à la phase finale.

Parallèlement, l’équipe surprise de la saison, la Natcom n’a pas connu la même réussite face aux hommes de la Police Nationale d’Haïti. Les poulains de l’entraîneur Jackson n’ont rien laissé à leur adversaire. Ils ont construit leur succès sur les bases habituelles, la solidité de la défense en ne prenant que (72) points, l’efficacité de la ligne offensive bien orchestrée par l’expérimenté Mackenzie Saint-Hubin (21) points et la qualité du jeu de transition. En face, la Natcom ne fait que constater les dégâts avant de baisser pavillon (95-72). Avec un bilan de (7 victoires et une défaite), les policiers s’emparent du leadership de la compétition.

Les Responsables de l’ASHBAC ont annoncé pour le 29 mars la fin de la série régulière. En attendant, quatre matchs sont à l’affiche pour le week-end à venir. A suivre ce samedi 22 mars au CFC à 4h30 : Digicel face à Lait Alaska, défaite interdite pour l’équipe deux fois lauréate de cette compétition. En deuxième partie, soit à 6h30 : Marché Ti Tony aura affaire à la solide formation de Sogebank dans un duel entre deux anciens vainqueurs de l’ASHBAC. La soirée du dimanche sera marquée par le choc au sommet : Police Nationale d’Haïti (1e au classement) face à l’équipe de Produits Bongu (2e avec 6 victoires en autant de match) et tenant du titre. Ce duel explosif, passionnant  promet de faire des étincelles. Il s’agit tout simplement d’une véritable finale avant la lettre. Avant ce choc, on suivra la rencontre qui mettra aux prises, les équipes de Diri Méga à la Brasserie La Couronne.

Résultats du dernier week-end de l’ASHBAC

Samedi 15 mars 2014

Marché Ti Tony – Lait Alaska : 105-97

Produits Bongu – Diri Méga : non joué pour cause de pluie

Dimanche 16 mars 2014

Brasserie La Couronne – Télémax : 100-76 Grégory Philippe, 37 points

Police Nationale d’Haïti – Natcom : 95-72 Mackenzie Saint-Hubin, 21 points 

Calendrier du week-end à venir au CFC

Samedi 22 mars 2014 

4h30 : Digicel – Lait Alaska :

6h30 : Marché Ti Tony – Sogebank :

Dimanche 23 mars 2014

 4h30 : Diri Méga – Brasserie La Couronne :

6h30 : Police Nationale – Produits Bongu :

.