BASKETBALL

Débuts timides pour les Malfinis rouges dansabasket les tournois de football et de basket-ball organisés par la Fédération haïtienne du sport universitaire (FEHSU). Bien qu’invaincus dans le championnat de foot, pour leur dernière sortie, les étudiants de l’IHECE n’ont pas fait mieux qu’un match nul (1-1) face à ceux de Quisqueya. Alors qu’en basket-ball, ils ont tiré leur épingle du jeu en battant non sans peine leur homologue de l’Unasmoh (62-54).

Ayant la faveur des pronostics des amants du sport universitaire, l’équipe de football des Hautes Etudes Commerciales et Economiques (IHECE) tarde encore à prendre sa vitesse de croisière au contraire des Taureaux de l’Université de Port-au-Prince. Pour preuve, les protégés de l’entraîneur. Médina Salomon ont fait match  nul (1-1) face à l’équipe de Quisqueya alors qu’ils étaient restés sur une belle victoire le week-end écoulé. Pour sa part, les étudiants de l’Université des Grandes Antilles (UGA) ont réalisé le service minimum face à leur homologue de l’Unasmoh. A l’arrivée, ils se sont imposés sur le score de (1-0).

En basket-ball, les Malfinis rouges se sont bien comportés. Opposésà l’Unasmoh, ils ont fait chuter leur adversaire sur le score de (62-54) au terme du temps réglementaire. Il s’agit de la deuxième victoire des étudiants des Hautes Etudes sur un total de trois matchs disputés. Ainsi, ils ont pris la deuxième place du classement derrière les Taureaux de l’UP (3 victoires pour autant de match). Ces derniers n’ont fait qu’une bouchée de l’Infotronique (73-31).

La prochaine journée de basket universitaire se jouera ce vendredi 21 mars au Gymnasium Vincent de la rue Romain à partir de 3h Pm, CMP face à Quisqueya et en deuxième partie, Infotronique affrontera l’Unasmoh. En dimanche, les équipes de l’Unasmoh et de Quisqueya vont se mesurer pour la troisième place du classement.

Résultats du dernier  sport universitaire

Vendredi 14 mars en football: UGA – Unasmoh : 1-0

Samedi 15 mars en football : IHECE – Quisqueya : 1-1

Dimanche 16 mars en basket : IHECE – Unasmoh : 62-54

Infotronique – Université de Port-au-Prince : 31-73

.