×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Le tournoi de basket corporatif organisé par l’Associationabasket haïtienne du basket-ball corporatif (ASHBAC) en est à sa sixième édition. Lors de la première participation de l’équipe de basket de Natcom dans cette compétition, elle avait surpris plus d’un en s’octroyant la troisième place du tournoi, suite à sa convaincante victoire obtenue face à Lait Alaska (98-94). Entre-temps, la formation de la PNH continue sur sa lancée en battant (97-77) son homologue de la Brasserie La Couronne, idem pour le leader du tournoi, Produits Bongu qui a tout simplement surclassé la modeste équipe de Télémax (119-66).

Le méga choc ou encore le duel des champions entre les équipes de SOGEBANK (vainqueur de la première édition) et de Digicel (deux fois lauréats du tournoi) n’a pas eu lieu à cause de la pluie. Cependant, l’équipe de la Natcom, véritable attraction et révélation du tournoi, n’a pas fini de surprendre. Ainsi, après avoir malmené son challenger direct, la Digicel, elle (Natcom) vient de franchir un nouveau palier en s’adjugeant la troisième place du classement. Bilan : six (6) victoires et deux (2) défaites.  Pour son dernier match le week-end écoulé, la Natcom a battu non sans peine l’équipe de Lait Alaska (98-94). Pour l’occasion, Guesly Bellegarde avec (34) points au compteur termine meilleur scorer sur l’ensemble des trois (3) matches joués.

Parallèlement, l’équipe de la Police nationale d’Haïti a écarté celle de la Brasserie La Couronne (97-77) grâce aux (28) points de l’excellent Shelove Supré. Avec un bilan de six (6) victoires et une défaite, les Policiers sont pointés à la deuxième place de la compétition reine du basket corporatif du pays.

Avec (53) points d’écart, le leader invaincu du tournoi de l’ASHBAC, Produits Bongu a surclassé la modeste équipe de Télémax. Au terme de la rencontre, nos confrères ont chuté piteusement (119-66). Pour l’occasion, le duo magique composé d’Alex Elicin (30) points et de Pétion Sébastien (29) points, sést révélé le bourreau de Télémax qui occupe la dernière place du classement de l’ASHBAC 2014.

Il ne reste que trois journées pour boucler la saison régulière. A ce titre, l’équipe de Digicel à qui il reste deux matchs à jouer, doit obligatoirement gagner l’un deux pour espérer qualifier pour la phase finale. A suivre ce samedi, deux matchs : à 4h30 au CFC, l’équipe de Lait Alaska joue contre celle de Marche Ti Tony et deux heures plus tard, Digi Méga se mesurera aux Produits Bongu. Les deux autres matchs du week-end se joueront en dimanche. Pour l’occasion, l’équipe de Brasserie La Couronne attend de pied ferme celle de Télémax avant le duel explosif qui promet de faire des étincelles entre la Natcom (3e) et la Police Nationale d’Haïti (2e)  suite à six (6) victoires et une défaite.     

ASHBAC, résultats du dernier week-end

Samedi 8 mars 2014 : Natcom – Lait Alaska : 98-94 Guesly Bellegarde, 34 points

SOGEBANK – Digicel : non joué en raison de la pluie

Dimanche 9 mars 2014 : PNH – Brasserie La Couronne : 97-77 Shelove Supré, 28 points 

Produits Bongu – Télémax : 119-66 Alex Elicin (30) points et Pétion Sébastien (29) points

.