×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

A quelques jours de la trêve carnavalesque (2 au 4 mars),Ciba les élèves de la zone métropolitaine s’étaient donné à cœur joie le week-end écoulé sur les terrains du CFC et du collège des Normaliens Réunis. Pour le compte de la 9e édition du championnat de l’Unité organisé par le Comité interscolaire de basket-ball (CIBA). Six (6) rencontres ont pu arriver à terme sur un total de neuf (9) programmés.

Pour commencer, les amants du basket scolaire (plus d’un millier approximativement) avaient pris d’assaut l’antre du CFC. Ils ont été tout simplement gâtés par la qualité du jeu pratiqué par les élèves des différents établissements qui y participent. Ainsi, dans la catégorie junior, si les élèves du collège Gilbert Albert n’avaient pas fait le déplacement pour affronter ceux du CEC, les élèves du collège Saint-Pierre et ceux d’Edmond Laforest se sont transcendés de quoi offrir un spectacle de haute voltige, ponctué par des prouesses techniques (dunk, tirs à trois points, lancer francs et passes). A l’arrivée, ce sont les élèves du collège d’Edmond Laforest qui se sont imposés par cinq (5) points d’écart. Une victoire acquise non sans peine (54-49). En levée de rideau, l’équipe du collège Victor Barolette avait pris la longueur de celle des Normaliens Réunis (32-24) pour compléter la journée du vendredi 21 février 2014.

Ensuite, la journée du samedi 22 février s'est jouée sur les enceintes du CFC et des Normaliens Réunis. Au CFC, le collège Isaac Newton n’a fait qu’une bouchée de son homologue du Nouveau collège Bird (43-20). Même cas de figure pour les élèves de l’Institution Saint-Louis de Gonzague qui ont été sans pitié pour ceux du Centre d’Etudes Lumière (41-24). Dans la catégorie Open, l’équipe du collège Jacques Roumain a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de celle de CESER (45-31).

Pour finir, deux cas de forfait sont à signaler au local du collège « Les Normaliens Réunis ». Ainsi, les élèves du collège Isaac Newton et ceux de Gilbert Albert n’avaient pas fait le déplacement pour y jouer contre leurs homologues de l’Institution Saint-Louis de Gonzague et ceux du collège Catherine Flon dans la catégorie cadette. Cependant, chez les minimes, les élèves de l’Institution Saint-Louis de Gonzague ont donné une leçon de basket à ceux de Jacques Roumain, humiliés (37-15).

A suivre quatre (4) matchs programmés au CFC pour ce jeudi 27 février 2014 baptisé : « basket naval ». Pour l’occasion, le collège Victor Barolette jouera face au Centre d’Etudes Lumière, en catégorie cadette. Chez les juniors, le CEC aura affaire à  ceux du collège Jacques Roumain. Les deux autres matchs verront s’affronter, en catégorie Open, les collèges Catherine Flon / Edmond Laforest et Frères Roc / Victor Barolette.

Le Coordonnateur du CIBA, Emmanuel Bonnefil tout en remerciant ses sponsors, tels : Digicel, Sogebank, Diri Méga et Lait Alaska, annonce que la compétition va reprendre ses droits la semaine du 8 mars, au même titre que celle de l’ASHBAC.

Signalons que qu’il n’y avait pas de rencontres dans le tournoi organisé par l’ASHBAC le week-end écoulé à cause de la pluie, au contraire du CIBA qui a pu réaliser six (6) matchs, sur un total de neuf (9) programmés. Cependant, ça va reprendre avec deux (2) chocs : Natcom / Lait Alaska et Digicel / Sogebank.

.