×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

En football comme en basket-ball, les Taureaux de l’Université abasketde Port-au-Prince ont été tout simplement impitoyables. Contre toute attente,  ce sont les équipes de l’Université Episcopale et du CMP qui en ont fait les frais. Pour le reste, les étudiants de l’IHECE et de ceux de l’Unasmoh ont été les grands bénéficiaires du dernier week-end des compétitions organisées par la Fédération haïtienne du sport universitaire, la FEHSU.

Décidément les Taureaux de l’UP n’ont rien perdu pour ce qui est de leur capacité de planer au-dessus de la compétition reine du sport universitaire. Ainsi, après avoir surclassé l’équipe de l’Inutech (3-1) lors de la journée inaugurale, la formation de football de l’UP a été une nouvelle fois sans pitié face à l’Université Episcopale. Au terme du temps réglementaire, les Taureaux se sont imposés par (3-1). Avec (6) points au compteur, l’équipe de l’UP conserve la première place du classement.

Les deux autres matchs de la journée ont vu la victoire éclatante de l’Unasmoh qui a corrigé Quisqueya (4-1), et il n’y avait pas de vainqueur entre l’Inutech et l’Inuqua. Après 90 minutes, les deux protagonistes, se sont neutralisés (1-1).

Parallèlement, un petit incident est à signaler en basket-ball. A quelques 15 secondes de la fin, les étudiants du CMP ont refusé de terminer le match face aux Taureaux de l’UP, arguant qu’ils ont droit à trois (3) lancer francs, alors que l’arbitre avait décidé autrement. Tout compte fait, le match s’est soldé sur le score de (81-75) en faveur de l’UP. L’autre match de la 2e journée a été remporté par les Malfinis rouges de l’IHECE aux dépens d’Infotronique (72-64).

Selon le président du comité d’organisation de la FEHSU, Sealy Rodriguez Metellus, la compétition va observer une trêve, festivité carnavalesque oblige. Cependant, les deux compétitions (football et basket-ball) reprendront leur droit le 12 mars 2014.

.