×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Monstre sacré du sport universitaire, l’Institut des Hautes Etudes abasketCommerciales et Economiques (IHECE), fidèle à sa tradition, et ce, depuis plusieurs décennies, s’active dans la réalisation des festivités (sportives et culturelles) devant marquer sa « Semaine de fraternité », débutée le lundi 24 février 2014 dans son antre, situé à Lalue et qui prendra fin quatre (4) jours plus tard soit le 28 février prochain.

En quête de rachat dans la compétition organisée par la Ligue de volley-ball de la région ouest, les Malfinis rouges sont en fête. En effet, du 24 au 28 février, l’antre de l’IHECE s’apprête à vivre un événement majeur : « Semaine de la fraternité » qui n’est autre qu’un camp multidisciplinaire, mettant en vedette le talent de certains étudiants des Hautes études et de quelques invités d’honneur.

Questionné à ce sujet, l’un des responsables de l’IHECE a fait savoir : « C’est une tradition que nous tenions à respecter chaque année. L’idée pour nous, c’est de créer une sorte d’esprit de convivialité entre les étudiants qui vont en profiter pour se divertir sainement »,  Amos Durosier, dixit.

Ainsi, hier lundi 24 février a été une journée consacrée à la messe et au parrainage, suivie d’un concert évangélique. Celle de mardi 25 s’ouvre aux activités scientifico-gastronomiques (inter-universitaire), exposition de livres et conférences débats. A défaut de « Manman doudou », c’est la bande à Imalaya qui aura la possibilité d’offrir à manger aux gens qui prendront d’assaut l’enceinte de l’IHECE.

Les activités sportives auront lieu ce mercredi 26 février. En effet, les responsables organisent un tournoi auquel participeront les étudiants de l’IHECE et des invités. Au programme, matchs de volley-ball et de football, et surtout en basket-ball, l’équipe féminine des Malfinis rouges en découdra face à son homologue de Phoenix.

La journée des artistes (27 février) mettra en valeur le talent des étudiants. Pour l’occasion, un groupe théâtral en profitera pour performer. Cependant, le clou de la « semaine de la fraternité » n’est autre que le bal masqué qu’aura animé le groupe T-Vice et DJ Valmix.

Parallèlement, l’équipe féminine de volley-ball des Malfinis rouges a pris le meilleur, samedi 22 février, aux dépens de son homologue d’Estudientes, trois sets à zéro : 25/23, 25/7 et 25/19. Chez les hommes, jeudi 27 février, les étudiants de l’IHECE affronteront l’équipe d’Atlanta dans le cadre du championnat régulier organisé par la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest (LVBRO).

Alors qu’en basket-ball universitaire, l’équipe masculine des Malfinis rouges s’est bien reprise après son faux-pas face à CPM, en battant non sans peine la formation d’Infotronique, score final : (72-64).

Pour finir, on aura une interview avec l’un des responsables afin que vous ayez un point complet sur les festivités marquant la « Semaine de la fraternité » de l’Institut des hautes études commerciales et économiques (IHECE).

.