×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

La Fédération haïtienne du sport universitaire (Fehsu) Basket PNHannonce pour bientôt le lancement de son championnat régulier de Volley-ball. Cependant, en football, les Malfinis rouges de l’IHECE ont pris la longueur de l’Université des Grandes Antilles (UGA), score final (1-0). Alors qu’en basket-ball, au terme de la journée inaugurale, ils (Malfinis rouges) ont mordu la poussière face à leur homologue du Centre de Management et de Productivité (75-85).  

En effet, le sport universitaire bat son plein à Port-au-Prince. Ainsi, après la victoire des taureaux de l’Université de Port-au-Prince, UP (3-1) face à l’Inutech le 2 février au stade Sylvio Cator, les Malfinis rouges n’ont pas raté leur entrée en lice au Centre sportif Dadadou face à l’Uga, douze (12) jours plus tard.

Sous la houlette de son entraîneur, Médina Salomon, les étudiants de l’IHECE se sont imposés non sans peine face à l’UGA au Centre sportif Dadadou, score final (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Sadrack Vincent. Au même titre que les taureaux de l’UP, les Malfinis rouges de l’IHECE comptent trois (3) points.

Pour rappel, les équipes de l’UP et de l’IHECE s’étaient neutralisées (1-1) le 24 janvier dernier au stade Sylvio Cator en match amical de préparation. Lors de la prochaine journée, les étudiants de l’UP auront affaire à ceux d’Episcopale, le même jour soit le vendredi 21 février 2014, l’équipe de l’Inutech va tenter de faire chuter celle de l’Inuqua. Pour finir, en samedi au Centre sportif Dadadou, les étudiants de l’Uniq et ceux de l’Unasmoh en découdront pour le gain de la rencontre.

Parallèlement, en basket-ball, le public de Pétion-Ville (Place Boyer) s’était bien amusé lors de la rencontre mettant aux prises les équipes du Centre de Management et de Productivité et de l’IHECE dimanche 16 février en cours. Pour l’occasion, ce sont les étudiants du CMP qui ont eu le dernier mot. Au contraire de son équipe de football, les joueurs de basket de l’IHECE se sont fait battre pour dix (10) points d’écart. A l’arrivée, ils ont chuté (85-75) devant les étudiants du CMP. Ces derniers remportent ainsi, le premier match de la saison. La suite et fin de la première journée est fixée pour le week-end à venir.

Il est important à signaler que le championnat régulier du Volley-ball de la Fédération haïtienne du sport universitaire (Fehsu) est pour bientôt. Entre-temps, en football et en basket-ball, les étudiants, dans une ambiance de bon enfant, se sont donnés à cœur joie.

Résultats du sport universitaire

En football, vendredi 14 février : IHECE – UGA : 1-0 Sadrack Vincent

En basket-ball, dimanche 16 février : CPM – IHECE : 85-75  

.