×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Lauréate de la première édition du tournoi organisé Sogebankpar l’ASHBAC, l’équipe de basket de la Sogebank a grappillé deux (2) places au classement suite à sa convaincante victoire (94-75) aux dépens de son homologue de Diri Méga. L’autre match de la soirée a vu le succès de Marché Ti Tony face à Télémax (85-63) qui reste bel et bien bon dernier. A suivre ce samedi 22 février 2014 au CFC un duel passionnant et explosif entre les deux premiers au classement, Produits Bongu (1e) face à la Police Nationale (2e).   

En effet, l’équipe de la Sogebank est entrain de respecter son rang et de renouer avec son glorieux passé. Auteur d’un début de saison mi-figue mi-raisin, la doyenne du tournoi ne cesse de monter en puissance. Pour preuve, la bande à Elminis Isnold (24) points et 12 rébonds, n’a laissé aucune chance à son challenger, Diri Méga, battu par dix-neuf (19) points d’écart, score final (94-75).

Ainsi, si l’équipe de Diri Méga qui restait sur une très belle victoire face à Digicel, n’a pas enchaîné lors de son dernier match. Celle de la Sogebank (4e) revient dans la course donnant accès au podium composé actuellement des équipes de Produits Bongu (1e), Police Nationale d’Haïti (2e) et Natcom (3e).

Parallèlement, rien ne va plus pour nos confrères de Télémax. Ridiculisée, humiliée voire malmenée par l’équipe de la Police nationale (79) points d’écart, la formation de Télémax (bon dernier au classement), a été une nouvelle fois battue, et son bourreau répond au nom de Marché Ti Tony. Ce dernier s’est imposé avec facilité (85-63).

La dernière soirée du mois de février se jouera ce samedi 22. Ainsi, l’antre du CFC verra s’affronter en première partie, les équipes de Marché Ti Tony et Diri Méga. Le clou de la soirée n’est autre que la rencontre passionnante et explosive qui mettra aux prises les deux premiers au classement, les Produits Bongu (1e) et la Police Nationale d’Haïti (2e).

Joint au téléphone, le Coordonnateur de l’ASHBAC annonce la compétition va observer une pause, les activités carnavalesques obligent, avant de faire éloge de ses sponsors et des amants du ballon orange. « Comme d’habitude, des milliers de fans avaient pris d’assaut l’antre du Centre de Formation Classique (CFC) pour assister à ces matchs. J’en profite pour les remercier. Mes remerciements vont également à Digicel, Sogebank, Diri Méga, Lait Alaska, Marché Ti Tony, MJSAC et Sprite », dixit Emmanuel Bonnefil. Ajoutant : « On va observer une pause pendant les activités carnavalesques. Si tout se passe bien, on va tout reprendre le 8 mars »,-t-il conclu.   

Résultats du dernier week-end de basket corporatif

Samedi 15 février 2014

Sogebank – Diri Méga : 94-75

Marché Ti Tony – Télémax : 85-63

 

Les matchs du week-end à venir

Samedi 22 février 2014 au CFC

4h30 : Marché Ti Tony – Télémax :

6h30 : Produits Bongu – Police Nationale :

.