×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Auteur d’un début de saison plutôt catastrophique, abasketl’équipe de Diri Méga essai de se faire une santé. Pour preuve, elle est sortie victorieuse dans le duel au sommet l’opposant à Digicel. Le score était de (74-71) à quelques 42 secondes de la fin de la rencontre. Cependant, l’équipe du sponsor officiel de la compétition sous demande de son entraîneur, Cameau a abandonné l’antre du CFC. Pour le reste, les équipes de Sogebank, Natcom et surtout, celle de la Police nationale d’Haïti sont les grands bénéficiaires du dernier week-end du basket corporatif organisé par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif, Ashbac. 

Comme d’habitude, des milliers de fans avaient pris d’assaut l’antre du Centre de Formation Classique (CFC) pour assister aux matchs, mais aussi pour s’emparer des cadeaux distribués par les sponsors de l’Ashbac, tels : Digicel, Sogebank, Diri Méga, Lait Alaska, Marché Ti Tony, MJSAC et Sprite.  

En effet, la Natcom s’est bien reprise. Epinglée par l’équipe de Marché Ti Tony, la formation de Natcom a pris le meilleur aux dépens de la Brasserie La Couronne (84-81) en ouverture de la huitième soirée du basket corporatif. Autrement dit, la Natcom reste bel et bien l’une des équipes favorites en vue de s’adjuger le titre de champion.

En quête de redorer son blason dans le championnat organisé par l’Ashbac, la Sogebank (vainqueur de la première édition) continue dans son redressement en signant une nouvelle victoire dans cette compétition. Ainsi, les protégés de Johanne Nicolas ont fait une bouchée de leur homologue de Lait Alaska (100-85).

Décidément ça va très mal pour l’équipe de Digicel. Mal en point dans la compétition reine du basket corporatif, l’équipe deux fois championne de l’Ashbac, la Digicel vient de concéder une énième défaite dans la sixième édition de l’Ashbac. Battue par son grand rival, la Natcom (en janvier dernier), elle n’a pu rebondir pour stopper sa spirale négative. Au contraire, la Digicel n’a cessé de mordre la poussière. Pour son dernier match dans la compétition, elle a abandonné l’antre du CFC alors qu’elle a été menée au score (71-74) par son homologue de Diri Méga à 42 secondes de la fin de la rencontre.

S’exprimant sur l’abandon de son équipe, l’entraîneur Cameau qui ne pouvant pas contenir ses nerfs, a estimé que son équipe a été victime d’un arbitrage de maison. Reste à savoir ce que vont décider les dirigeants de l’instance organisatrice de la compétition et si la Digicel va continuer dans la compétition. En revanche, l’équipe de Diri Méga se replace dans la course à la qualification pour la phase finale de l’Ashbac.

Pour finir, avec un écart de 79 points, l’équipe en grande forme du championnat, la Police nationale d’Haïti n’a fait qu’une bouchée de Télémax. Ce dernier a été tout simplement ridiculisé voire malmené (135-56).

A suivre ce samedi 15 février 2014 deux chocs au sommet. Pour l’occasion, les équipes de Sogebank et de Diri Méga croiseront le fer au CFC pour essayer de conserver leur place au classement des équipes en course pour jouer la phase finale. L’autre match de la soirée verra s’affronter la formation de Télémax à Marché Ti Tony.  

Résultats du dernier week-end de l’Ashbac

Vendredi 7 février 2014

Natcom – Brasserie la Couronne : 84-81

Sogebank – Lait Alaska : 100-85

Samedi 8 février 2014

Diri Méga – Digicel : 74-71

Police nationale – Télémax : 135-56

Calendrier du week-end à venir

Samedi 15 février 2014

4h30 : Sogebank – Diri Méga :

6h30 : Télémax – Marché Ti Tony :

.