×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Décidément, l'équipe "Les produits Bongu" est intenable. abasketAinsi, après avoir raflé le dernier trophée mis en jeu par l'Association haïtienne de basket-ball corporatif (ASHBAC) l'an dernier, elle a enchaîné le week-end écoulé avec une cinquième victoire de suite dans la compétition. Sa dernière victime s'appelle Brasserie La Couronne. Le dernier match de la soirée a vu la défaite de Natcom face à Marché Ti Tony.

Auréolée d'une brillante victoire face à Digicel, Natcom a mordu la poussière face à Marché Ti Tony. Peut-être trop euphoriques, les poulains de Bernard Daniel, dit Tashi, n'ont pas su contrer les assauts répétés des coéquipiers d'Anthony Bennet. Assoiffée de victoire, la formation de Marché Ti Tony a pris le meilleur sur Natcom en s'imposant par sept points d'écart au terme de la rencontre (87-74).

A l'issue de la rencontre, l'homme à tout faire de Marché Ti Tony s'estimait heureux tout en nourissant l'espoir que son équipe va continuer sur la même lancée. "Ça a été un match difficile, mais somme toute, nous l'avons gagné. Il faut dire qu'il s'agit de notre meilleur match depuis le coup d'envoi de la saison. Toujours est-il que nous allons tout tenter pour maintenir cette forme, et ce jusqu'à la dernière journée", dixit Anthony Bennet.

Quant à la bande à Bernard Daniel, elle a été est rétrogradée à la troisième place. Elle est devancée respectivement par la formation de la Police nationale d'Haïti (2e) et les Produits Bongu, leader invaincu de la compétition. Justement, sans surprise, l’équipe championne en titre n’a eu pas beaucoup de difficultés pour se débarrasser de Brasserie La Couronne (72-67). Emmenée par Elissaint Alex, 23 points, la formation des Produits Bongu en a profité pour signer une cinquième victoire de suite dans la compétition tout en restant l’unique équipe invaincue du tournoi.

L'équipe en forme de la compétition, Bongu, sera exempte du programme de la prochaine journée qui se jouera vendredi 7 et samedi 8 février. Pour l'occasion, l'antre du CFC recevra quatre rencontres. Vendredi, Brasserie La Couronne tentera de se refaire une santé face à la Natcom qui, elle aussi, ne rêve que de victoire; le deuxième match de la soirée verra s'affronter Lait Alaska et Sogebank.

Samedi, toujours au CFC, la surprenante équipe de la Police nationale d'Haïti défiera Télémax en première partie. Le choc du week-end mettra aux prises l'équipe de Diri Méga avec Digicel, deux formations au creux de la vague.
Résultats du dernier week-end
Produits Bongu - Brasserie La Couronne: 72-67
Marché Ti Tony - Natcom: 87-74

Calendrier du prochain week-end
Vendredi 7 février 2014 au CFC
5h30 p.m. : Brasserie La Couronne - Natcom:
7h Pm: Lait Alaska - Sogebank:

Samedi 8 février 2014 au CFC
4h30 p.m. : Police nationale - Télémax:
6h30 p,m. : Diri Méga - Digicel:

.