×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

En effet, week-end faste pour les anciennes lauréates du tournoi aa digicelorganisé par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif (ASHBAC), telles : la Sogebank, vainqueur de la première édition et la Digicel, double vainqueur de la compétition. Cependant, ça n’a pas été rose pour l’équipe de Marché Ti Tony, vainqueur une fois du tournoi de l’ASHBAC. Elle a été battue par son homologue de la Police Nationale d’Haïti, alors que la tenante du titre, la formation des Produits Bongu a été exempte. Toutefois, elle en a profité pour préparer son match face à Lait Alaska le week-end à venir, au même titre que la Digicel qui affrontera l’équipe de Natcom dans un duel qui s’annonce déjà passionnant et explosif à l’antre du CFC.

A quelques jours de son méga choc face à la Natcom, l’équipe de Digicel a repris goût à la victoire en disposant de la formation de Télémax (97-76) grâce à 32 points de son véritable fer de lance, Reynaldo Louis-Charles. « Cette victoire tombe à point nommé et c’est très bon pour la morale du groupe, car on aura en face un adversaire solide. Face à la Natcom, on n’a pas droit à l’erreur. On doit avoir la victoire à tout prix, et ce, pour diverses : elle est entrain de faire ses premières armes. En revanche, nous avons deux fois le titre de champion », a fait savoir l’homme en forme de la Digicel.

En face, Mackendy Saint-Hubbin qui restait sur un total de 29 points lors de la victoire de la Natcom (129-79) a promis de faire des misères à Digicel. « On ne fera aucun cadeau à quiconque et on vendra chèrement notre peau surtout face à Digicel ». Auréolée d’une victoire très convaincante, la Natcom semble être prête. Autrement dit, les deux protagonistes ont pris rendez-vous et les acteurs ont promis de se surpasser, et ce, ce serait pour la plus grande joie des milliers de fans qui prendront d’assaut le terrain du Centre de Formation Classique, CFC  ce samedi au terme de la rencontre qui mettra aux prises, l’équipe invaincue et tenante du titre de la compétition, les Produits Bongu qui aura affaire face à Lait Alaska.

Pour une fois cette année, le dernier week-end du basket scolaire se déroulait sur deux terrains. Au collège Saint-Pierre, Lait Alaska a pris le meilleur aux dépens de Diri Méga (120-114) grâce à son meneur de jeu, Brunel Alexis qui avait les mains chaudes, 33 points et c’est lui d’ailleurs qui avait inscrit le plus grand nombre de points sur l’ensemble des quatre matches disputés pour compléter le week-end du basket corporatif devant Reynaldo Louis-Charles, auteur de 32 unités pour la Digicel, victorieuse de Télémax.

Dans les autres matches, la doyenne de la compétition, la Sogebank a repris goût à la victoire en venant à bout de la formation de la Brasserie La Couronne. Cette dernière s’est inclinée sur le score de (80-63). Pour l’occasion, Jonathan Barthelemy avait volé la vedette à Elminis Isnold en inscrivant la bagatelle de 25 points.

Si les équipes de Digicel et de Sogebank se sont imposées au nombre des équipes ayant déjà remporté le tournoi organisé par l’ASHBAC, la formation de Marché Ti Tony en est l’exception puisqu’elle s’inclinait à la surprise quasi générale (89-82) face à la Police Nationale d’Haïti qui s’est imposée grâce aux 19 points de Shelove Supreux.

Signalons qu’il n’y aura pas de match les dimanches, les festivités carnavalesques obligent les dirigeants de faire jouer toutes rencontres en samedi. Et comme de fait, les amants du ballon orange auront droit à deux importantes rencontres, Produits Bongu – Lait Alaska et Digicel – Natcom.

Résultats du dernier week-end du basket corporatif

Samedi 18 janvier 2014

Diri Méga – Lait Alaska : 114 – 120 Brunel Alexis, 33 points

Police nationale – Marché Ti Tony : 89-82 Shelove Supreux, 19 points

Dimanche 19 janvier 2014

Sogebank – Brasserie La Couronne : 80-63 Jonathan Barthelemy, 25 points

Digicel – Télémax : 97-76 Reynaldo Louis-Charles, 32 points

Calendrier du week-end à venir

Samedi 25 janvier 2014 au CFC

4h Pm : Lait Alaska – Produits Bongu :

6h Pm : Digicel – Natcom :

.