×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

A l’instar de Brasserie La Couronne, victorieuse de abasketLait Alaska (101-97), de Police nationale, vainqueur de Sogebank (90-79), et de l’équipe des produits BONGU qui a remporté le choc au sommet du basket corporatif face à Digicel (80-78). Cependant, la meilleure performance en début d’année est à mettre à l’actif de la surprenante formation de Natcom, impitoyable face à Télémax corrigée voire humiliée (129-89). Come-back sur le dernier week-end du basket corporatif organisé par l’ASHBAC.

Il n’y avait pas de match dimanche 12 janvier écoulé, les festivités marquant le 4e anniversaire du violent séisme qui avait ravagé Haïti en 2010 obligent les dirigeants de l’ASHBAC à faire jouer la compétition vendredi 10 et samedi 11 janvier. Comme d’habitude, ils étaient plusieurs milliers, les fans du basket corporatif qui avaient pris d’assaut l’antre du Centre de formation classique (CFC) pour assister aux quatre rencontres du week-end dont celle opposant l’équipe championne en titre, produits BONGU, face à Digicel, deux fois vainqueur de la compétition.

En effet, le match tête d’affiche de la soirée a tenu toutes ses promesses, mais à l’arrivée, ce sont les hommes de produits BONGU qui ont pris le meilleur en venant à bout de ceux de Digicel au terme d’un match très serré (80-78). Les 18 points inscrits par Jephté Coriolan n’ont rien pu faire pour la Digicel qui a concédé au contraire une nouvelle défaite de la saison, la première en 2014.

Parallèlement, les équipes de Brasserie La Couronne et de la Police nationale d’Haïti ont créé la grande surprise en disposant respectivement de leurs homologues de Lait Alaska (101-97) et de Sogebank (90-79). Junior Blanc (22 points) a été formidable dans la victoire des siens, et ce malgré la grosse performance individuelle d’Alexis Brunel, 34 points pour Lait Alaska. Par ailleurs, avec 29 unités à la baguette, Shelove Supreux a volé la vedette à Elminis Isnold, véritable fer de lance de la formation de Sogebank, auteur de 26 points.

Pour finir, Mackendy Saint-Hubbin,(29 points) a été l’homme en forme dans le récital et la raclée de l’équipe de Natcom face à Télémax (129-89). Au terme de la rencontre, l’équipe chère à Grégory Fanfan a mordu la poussière et a reçu une véritable leçon de basket, une correction en un mot si l'on regarde l’écart de 40 points. La prochaine journée aura lieu samedi 18 et dimanche 19 janvier sur les terrains du collège Saint-Pierre, Diri Méga face à Lait Alaska, Police nationale contre Marché Ti-Tony et au Centre de formation classique, Sogebank aura affaire à la Brasserie La Couronne et la Digicel en découdra à Télémax.

Résultats du dernier week-end :

Vendredi 10 janvier

Natcom – Télémax : 129-79 Mackendy Saint-Hubbin, 29 points

Brasserie La Couronne – Lait Alaska : 101 – 97 Junior Blanc, 22 points

Samedi 11 janvier

Police nationale – Sogebank : 90-79 Shelove Supreux, 29 points

Produits Bongu – Digicel : 80-78 Jephté Coriolan, 18 points

.