×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Après avoir remporté la troisième et la quatrièmeaa digicel édition du championnat de l’Association Haïtienne de Basket-ball Corporatif (ASHBAC) en 2011 et 2012, l’équipe de Digicel, éliminée l’an dernier, a réussi son entrée samedi 7 décembre 2013 pour son premier match dans la compétition. Sa première victime porte le nom de Brasserie La Couronne, battue (76-71). Les deux autres grands bénéficiaires du week-end écoulé s’appellent respectivement Lait Alaska et Natcom. En revanche, la rencontre mettant aux prises l’équipe de Sogebank aux Produits Bongu n’a pu arriver à terme à cause de la pluie. 

En effet, la formation de Digicel, exempte de la première journée, a fait des débuts prometteurs dans la sixième édition du championnat de basket corporatif organisé par l’Association reine du basket-ball corporatif en Haïti, l’ASHBAC en épinglant son homologue de Brasserie La Couronne (76-71). Il a fallu la présence de Reynaldo Louis Charles (27) points pour calmer les ardeurs des hommes de la Couronne.

Alors que les fans du ballon orange attendent avec impatience la deuxième rencontre de la soirée qui devait opposer la doyenne de la compétition, la Sogebank, chutée lors de la première journée et qui avait pour obligation de rebondir face aux hommes des Produits Bongu, tenants du titre. L’invitée surprise qu’est Dame pluie a volé la vedette et a mis tout le monde hors de course pour finalement annuler la soirée. Ainsi, les organisateurs ont reporté la rencontre pour une date ultérieure.

En dimanche, l’équipe de Lait Alaska qui avait raté son entrée en lice, a signé sa première victoire dans la compétition en battant Télémax (119-116) au terme d’un match plaisant et très ouvert entre les deux protagonistes. Alexis Brunel en a profité pour signer la meilleure performance de la semaine en inscrit (43) points de quoi porter son équipe à la victoire face à une formation de Télémax qui n’a pas démérité.

Le dernier match de la soirée a vu le triomphe de l’équipe de Natcom aux dépens de Diri Méga, score final (85-77). Si la Natcom signe sa deuxième victoire de suite dans la compétition, en revanche, l’équipe de Diri Méga a chuté pour une deuxième fois de suite. Comme ce fut le cas face à Sogebank, Nielsen Guillaume s’est transcendé en inscrivant (19) points pour faire plier l’équipe de Diri Méga qui se trouve au creux de la vague en ce début de compétition.

A signaler que les équipes des Produits Bongu et de Natcom restent sur deux victoires de suite, au contraire de Diri Méga, battu deux fois de suite. Dans cette même lignée, l’équipe lauréate de la première édition, Sogebank est privée également de victoire.   

Résultats de la 3e et 4e journée de l’ASHBAC

Samedi 7 décembre 2013 

Digicel – Brasserie La Couronne : 76-71, Reynaldo Louis Charles (27) points.

Produits Bongu – Sogebank : interrompu par la pluie.

Dim 8 décembre 2013

Lait Alaska – Télémax : 119 – 116, Alexis Brunel (43) pts

Natcom – Diri Méga : 85 - 77, Guillaume Nielsen (19) pts

.