×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Le coup d'envoi de la 6e édition du tournoi deemmanuelbonnefil ciba basket organisé par l'Association haïtienne du basket-ball corporatif ( Ashbac ) débutera le samedi 9 novembre 2013. Elle portera le nom de " Coupe colonel Maxime Antoine ". A en croire son coordonateur général,cette nouvelle édition sera tout simplement spéciale par le fait qu'elle réunira une douzaine d'équipes issues de la zone métropolitaine», dixit Emmanuel Bonnefil.

Ticket Sport : Il est question que la 6e édition de l'Ashbac débutera le 9 novembre. Alors, qu'en ditez-vous ?

Emmanuel Bonnefil : C'est une certitude que le tournoi tant attendu par les fans du basket corporatif débutera le samedi 9 novembre 2013, et ce, avec une rencontre au Centre de Formation classique (CFC), opposant l'équipe championne en titre, Bongú à une formation tirée au sort.

TS : Qu'en est-il du processus d'inscription ?

EB : Les inscriptions débuteront le 16 septembre pour prendre fin le 15 du mois prochain. Chaque équipe doit avoir un effectif variant entre neuf joueurs au minimum et 15 au grand maximum. Pour plus amples informations, les intéressés peuvent nous appeler à ces numéros : 3119-4035, 3119-4036, 3119-4037 et 3604-0662. Nous disposons également d'une adresse e-mail qui est : ..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

TS : Avez-vous une date retenue pour faire le lancement de la nouvelle saison ?

EB : Après avoir mis un terme à la 5e édition remportée par l'équipe de Bongú, le comité ne cesse de travailler pour la pleine et entière réussite de la nouvelle édition. Ainsi, après maintes séances de travail, on a retenu le 23 octobre pour la cérémonie de lancement et le tirage au sort qui auront lieu à l'hôtel Le Plaza.

TS : Y aura-t-il de nouvelles têtes dans la 6e édition ?

EB : Evidemment ! Les équipes de la Banque nationale de crédit (BNC) et la Natcom attendent que le comité exécutif lance les inscriptions pour se faire inscrire et participer à cette nouvelle édition. On aura certainement les ténors, tels : la Digicel, la Sogebank, le riz Méga, Marché Ti Tony ou encore l'équipe championne en titre, Bongú.

TS : Peut-on parler de nouveauté pour cette nouvelle édition ?

EB : Bien sûr ! Outre le meilleur joueur et le meilleur marqueur du premier tour, seront récompensés également le joueur le plus fair-play et l'équipe la plus fair-play au terme de la 6e édition. Les amants du ballon orange auront des cadeaux et d'autres surprises à la mi-temps de chaque match. Sur le site web de l'Ashbac (www.ashbachaiti.com) et sur le petit écran de certaines stations de télévision de la capitale, les fans auront la possibilité de visionner les 10 meilleures actions à la fin de chaque mois.

TS : Pourquoi le comité a décidé d'appeler la 6e édition la Coupe du colonel Maxime Antoine ?

EB : Le colonel Maxime Antoine a été le pionnier de la création de la Fédération haïtienne de basket-ball. Il effectua un travail de titan pour vulgariser la pratique de cette discipline à travers le pays. D'ailleurs, c'est grâce à lui qu'Haïti a eu sa première sélection nationale. Cette dernière a pu voyager en dehors d'Haïti, et ce, avec pour objectif de permettre aux jeunes talents haïtiens de s'extérioriser. C'est une façon pour le comité de lui rendre un hommage bien mérité.

TS : Où les matches de la 6è édition auront-ils lieu ?

EB : Ils auront lieu sur les sites suivants : le Centre de formation classique (CFC) et le Collège Saint-Pierre. Cependant, il y a de fortes chances que nous ayons la possibilité de jouer quelques matches au gymnasium Vincent. Rien n'est encore certain. On verra bien.

Ticket Sport : Votre dernier mot ?

Emmanuel Bonnefil : J'en profite pour remercier la Digicel, la Sogebank, le riz Méga, la Brasserie La Couronne, Marché Ti Tony et Gassant Legal Group. J'en profite également pour remercier la presse, en particulier Ticket Sport. On attend les différentes institutions et que les fans fassent preuve de fair-play tout en supportant leurs équipes respectives.

 

.