×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

Après avoir battu en finale en catégorie junior masculineabasket son homologue du CFC (70-56), l'équipe de basket du collège Jacques Roumain, s'offre le droit de représenter Port-au-Prince dans la troisième édition du championnat national de basket scolaire, baptisé « Coupe Digicel interscolaire » qui se tiendra du 17 au 24 mai dans l'enceinte du Centre de formation classique (CFC) avec la participation des huit équipes championnes issues dans les villes de Léogâne, Kenscoff, Croix-des-Bouquets, Arcahaie, Hinche, Gonaïves, Port-de-Paix et évidemment, Port-au-Prince, ville hôte.

Les amants du ballon orange s'apprêtent à vivre à partir de ce vendredi 17 mai 2013 une journée extraordinaire de basket scolaire. Pour l'occasion, quatre matches sont au programme pour le compte des ¼ de finale. A suivre particulièrement, la surprenante équipe du collège Jacques Roumain (Port-au-Prince), vainqueur du CFC (70-56), et ce, malgré la grosse performance de Samy Jeudi (28) pour les siens. Elle aura affaire au collège Alexandre Le Grand (Léogâne) pour commencer, avant d'espérer de jouer les ½ finales, et éventuellement la grande finale, prévues respectivement pour les 18 et 24 mai au CFC.

Une nouvelle fois, c'est sous le haut patronage de la Digicel que ce championnat organisé par le Comité Interscolaire de Basketball Amateur (Ciba), la « Coupe Digicel interscolaire » se tiendra sur le terrain du CFC. « La Digicel a mis le paquet pour que se réalise cette année ce championnat. Ils seront plus de 200, les membres des huit équipes qui prendront siège dans un hôtel à Port-au-Prince. Ils seront logés, nourris et les officiels auront droit à un per diem », a expliqué Emmanuel Bonnefil, Coordonnateur du Ciba.    

Faisant allusion à la huitième édition du championnat de l'Unité, le Coordonnateur de l'instance organisationnelle a rappelé que ce sont les équipes de l'Institution du Sacré-Coeur et celle du Centre de Formation Classique (CFC) qui avaient remporté respectivement le titre aux dépens de l'Institution Marie Louise Trichet (15-11) dans la catégorie cadette féminine et face à Saint-Louis de Gonzague (41-23) dans la catégorie cadette garçon. 

A côté des quatre matches de basket, Show de danse, distribution de cadeaux et animation musicale avec les DJs Valmix et Guensy Mix, sont également au programme pour rehausser l'éclat de la troisième édition de la « Coupe Digicel ».

A en croire Emmanuel Bonnefil, les équipes championnes et vice-championnes auront droit respectivement à un cachet de 160 mille et 80 mille gourdes, trophées, médailles et téléphones de la part de la part de Digicel.

Signalons qu'au terme des matches du vendredi 17 mai, ce sont les équipes classées de 1 à 4 qui accéderont en ½ finales. L'équipe qui termine en première place affrontera celle de la troisième place et la seconde aura affaire à la quatrième. 

Coupe Digicel interscolaire

Centre de formation classique (Babiole #7)

Vendredi 17 mai 2013

2h PM : Collège Jacques Roumain (P-au-P) - Collège Alexandre Le Grand (Léogâne) :

3h PM : Collège Réformé (Arcahaie) - Collège Classique (Hinche) :

4h PM : Collège Garcia Marquez (Kenscoff) - Collège Etzer Vilaire (Croix-des-Bouquets) :

5h PM : Collège la Sainte Famille (Gonaïves) - Collège Notre Dame de Lourdes (Port-de-Paix) :

.