×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

BASKETBALL

En prélude de son 25e anniversaire le 9 mai, le ComitéBasketball interscolaire de basket-ball (Ciba), a procédé sur le haut patronage de Digicel, à la salle Sainte-Thérése (Hôtel le Plaza) le mardi 30 avril, au lancement et au tirage au sort de la troisième édition du championnat national interscolaire baptisé « Coupe Digicel » dans laquelle huit équipes issues des villes de Port-de-Paix, Gonaïves, Hinche, Arcahaie, Croix-des-Bouquets, Port-au-Prince, Kenscoff et Léogâne y prendront part du 17 au 24 mai. 

Ont assisté à cet événement, Emmanuel Bonnefil, Serge Albert, Hérold Joseph et Jacques Cazeau Fils, membres du Ciba, Lionel Benjamin, sponsorship de Digicel et les représentants de sept des huit villes qui auront à participer dans la compétition.

S’exprimant au sujet de la troisième édition, le Secrétaire général du Ciba a tenu des propos élogieux à l’endroit de Digicel et en a profité pour féliciter les différentes villes qui sont à appeler à prendre part dans le championnat national interscolaire de basket. « Je ne cesse de remercier la Digicel, sponsor officiel de cette compétition parce qu’elle a toujours fait preuve de bon sans dans le développement et de l’épanouissement de la jeunesse sportive haïtienne », a déclaré Hérold Joseph.

Pour sa part le nouveau sponsorship de Digicel a fait savoir que c’est un honneur pour son institution de venir en aide aux hommes de Ciba. « La Digicel se sent honorer et fière de supporter et de contribuer à la réalisation de ce championnat, et ce, avec pour objectif principal d’aider les jeunes du pays à développer leurs capacités intellectuelles et physiques. Ce faisant, ils n’auront pas à s’impliquer dans la pratique de la drogue, d’alcool et autres », dixit, Lionel Benjamin.

Pendant la cérémonie de lancement et tirage au sort, les représentants de chaque équipe ont reçu trophées et médailles dans le but de récompenser les équipes championnes au terme de leur championnat respectif.

La troisième édition réunira les équipes championnes dans la catégorie junior des villes précitées. Elles seront reparties en deux groupes de quatre. Les rencontres auront lieu dans l’antre du Centre de formation classique (Cfc), et ce, à élimination directe.  

Les 17, 18 et 24 mai sont les trois dates retenues pour faire jouer les quarts, les demies et la grande finale de la troisième édition de la « coupe Digicel », traditionnelle compétition annuelle organisée par le Ciba.

Les huit délégations (Port-de-Paix, Gonaïves, Hinche, Arcahaie, Croix-des-Bouquets, Port-au-Prince, Kenscoff et Léogâne) seront pris en charge (hébergement, nourriture, per-diem) par la Digicel à partir de 16 mai. Le même jour, le Ciba aura à organiser un buffet de presse chez Fanny Villa pour rehausser l’éclat de cet événement.

C’est l’équipe représentative de Port-au-Prince qui donnera le coup d’envoi de la journée inaugurale face à celle de Léogâne. Autres matches au programme le même jour, Gonaïves jouera Port-de-Paix, Arcahaie affrontera Hinche et Kenscoff en découdra face à Croix-des-Bouquets.

Le lendemain, le vainqueur de la rencontre Port-au-Prince-Léogâne fera face à celui des Gonaïves-Port-de-Paix pour la première ½ finale. Idem pour les vainqueurs des deux autres matches.

Signalons que les équipes championnes et vice-championnes de la compétition gagneront en plus de trophées et médailles, mais également des téléphones et un bagatelle de 4 et 2 mille dollars américains.   

Calendrier des ¼ de finals

17 mai 2013 au CFC

Port-au-Prince – Léogâne :

Arcahaie – Hinche :

Gonaïves – Port-de-Paix :

Kenscoff – Croix-des-Bouquets :

.