×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

ATHLETISME

L'organisation internationale Peace and Sport COHa lancé aujourd'hui, à la demande du comité olympique haïtien, une collecte internationale de matériel sportif pour aider les enfants et adolescents à reprendre grâce au sport une vie normale à Haïti après le séisme du 12 janvier.
"100.000 enfants et adolescents de 8 à 20 ans vivent aujourd'hui dans des camps de rescapés en Haïti, livrés à eux-mêmes et sans repère après la tragédie qui s'est abattue sur l'île le 12 janvier dernier", a noté Peace and Sport dans un communiqué.
"Le sport est l'un des moyens prioritaires pour aider ces jeunes à surmonter leur traumatisme, réapprendre à vivre ensemble en confiance autour de règles acceptées et reconstruire leur pays sur des bases durables, pacifiques et équitables", a ajouté l'organisation.
Après avoir été sollicités par l'Unicef et le Fonds des nations unies pour la population, le Comité olympique haïtien (COH) a imaginé deux programmes pour aider à restaurer par le sport "un cadre de vie structuré" dans les camps de rescapés. Le premier prévoit, pour 50.000 jeunes toujours dans les camps, des initiations à de nombreux sports (football, volley, basket, tennis, badminton, rugby, échecs...). Le second est destiné à la lutte contre les violences faites aux femmes, grâce à des activités sportives pédagogiques.
Pour mettre en oeuvre ces programmes, le COH a mandaté Peace and Sport pour organiser une collecte auprès des clubs sportifs, des ligues professionnelles et des entreprises. Objectif: récolter ballons variés, kimonos, matelas de gymnastique, raquettes, matériel d'athlétisme, sifflets, chronomètres ou encore jeux de société. Ainsi que des dons financiers.
Deux fédérations ont déjà répondu positivement, a indiqué le communiqué. La fédération internationale d'échecs enverra 500 jeux d'échecs et la fédération internationale de tennis de table 50 kits de tennis de table.

 

.