×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

ATHLETISME
Bruny Surin établit une nouvelle marque canadienne chez les 40-45 ans, mais veut se consacrer pleinement à son rôle de président de la Fédération québécoise d'athlétisme.Bruny_Surin
Bruny Surin demeure un fier compétiteur après avoir passé les sept dernières années loin des pistes.
Le Montréalais a inscrit un nouveau record canadien au 50 m dans la catégorie des 40-45 ans, samedi, à la réunion de McGill.
Avec un chrono de 6,15 s, il a battu l'ancienne marque de cinq centièmes de seconde.
Auteur du cinquième meilleur temps de l'histoire au 100 m (9,84), Surin aimerait éventuellement s'attaquer au record mondial du 60 m dans sa catégorie (6,78), mais n'a pas l'intention de participer aux prochains championnats du monde.
« Faire une course est une chose, les mondiaux en sont une autre, explique-t-il. Il faut courir beaucoup avec les qualifications, la demi-finale et la finale. Ça demande une préparation très sérieuse et je n'en ai pas le goût. »
L'homme de 42 ans, nommé président de la Fédération d'athlétisme du Québec plus tôt dans la journée, veut plutôt se consacrer à ses nouvelles fonctions, en rehaussant la cote de son sport.
« Je ne veux pas critiquer mes prédécesseurs, mais on aurait peut-être dû faire plus de promotion. Il faut amener les jeunes vers l'athlétisme et je veux travailler en ce sens. »
Et fidèle à ses habitudes, Surin ne veut pas perdre de temps pour arriver à ses fins.
radio-canada.ca

.