×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

ATHLETISME

La Fédération équestre haïtienne (FEH) a chemalymaintenant un nouveau comité de direction. Revigorée, la Fédération entend bien booster la carrière des cavaliers haïtiens sur la scène internationale.

Suite à l'Assemblée générale ordinaire de la Fédération équestre haïtienne (FEH), un nouveau comité a été élu dont la composition est la suivante :

Président : Jean Patrick Chemaly

Vice-président : Général Acédius Saint-Louis

Secrétaire général : Henry Robert-Marc Charles

Secrétaire général-adjoint : Anne-Rose Durocher

Trésorier : Daniel Jadotte

Conseillers : Paula Coles, Jaïr Saint-Louis et Elizabeth Landers

Le président de la Fédération Jean-Patrick Chemaly, l'un des membres du Conseil d'administration de l'Atletic Club Centre Equestre (ACCE), a parlé de la mise en place d'une structure visant à remettre l'équitation haïtienne sur la voie du développement et du progrès.

Il a notamment fait état de l'élaboration d'un programme d'activités et de compétitions entre les quatre clubs affiliés à la FEH qui sont Henfrasa, Les Samans, Chateaublond et l'ACCE, dont l'objectif n'est autre que de rendre compétitifs les cavaliers ainsi que leurs chevaux en prévision des rendez-vous à honorer sur la scène internationale.

Haïti aura à recevoir en la circonstance deux grands concours de standard international sous l'égide de la Fédération équestre internationale (FEI) : le World Dressage Challenge qui se déroulera à Chateaublond en mars prochain, et le World Jumping Challenge prévu en novembre à l'ACCE.

Ce programme d'activités inclut également la formation des cadres techniques. La FEH se propose d'inviter des experts internationaux pour assurer des séances de formation à l'intention de nos cavaliers.

.