×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

ATHLETISME

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et aab jean_rene_rooseveltde l’Action Civique a appris avec étonnement que le talentueux athlète haïtien Samyr Laine qui s’était signalé à l’attention de tous aux derniers Jeux Olympiques de Londres 2012 aurait envoyé un courriel au Ministre, Mr. Jean Roosevelt Rene  en vue de solliciter une assistance financière devant lui permettre de mieux se préparer pour les prochaines compétitions internationales.

Le MJSAC s’empresse d’informer le public en général et la Presse en particulier que ladite correspondance électronique n’est jamais arrivée dans la boite de réception du Ministre, lequel se serait empressé d’en accuser, au moins, réception comme on le fait généralement pour tous les compatriotes d’ici comme d’ailleurs.

De plus, le Président de la République avait effectivement manifeste le désir d’accueillir tous les athlètes olympiques haïtiens au Palais National au cours d’une cérémonie officielle en leur honneur. L’invitation leur a été transmise par le MJSAC via la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur. L’ouragan Sandy ayant bousculé toute la programmation, le Ministère a utilisé le même intermédiaire pour leur faire part du report de l’évènement.

Le Ministère déplore à juste titre ce malentendu. Il profite de l’occasion pour rappeler que l’une de ses attributions principales est de promouvoir  et de contribuer tant  au développement du sport de masse que de celui d’élite. A cet effet, il tient à attirer l’attention des sportifs et du public en général sur deux importantes mesures prises ces derniers temps par le Gouvernement de la République  en vue d’appuyer et d’encadrer le mouvement sportif en général, à savoir :

  1. 1.Un programme de subventions a été mis en place en vue d’aider les fédérations et associations à mieux préparer leurs sélections a l’occasion de compétitions internationales, moyennant certains critères préétablis,
  2. 2.Un autre programme et celui-ci à l’intention des athlètes de haut niveau visant à récompenserces derniers pour les exploits réalisés (emplois, bourses, primes etc.), à faciliter leur reconversion ou à leur apporter l’encadrement nécessaire pour d’autres rendez-vous internationaux. L’un d’entre eux est appelé a intégrer le staff de l’Ecole Nationale des Talents Sportifs (ENTS) en vue de partager son savoir avec nos jeunes espoirs.

Le MJSAC, saisit l’occasion de saluer les performances réalisées par la délégation haïtienne aux  Jeux de Londres 2012, réaffirme sa détermination à accompagner les athlètes et son engagement de continuer à intervenir auprès des fédérations pour le développement du sport.

-FIN-

.