×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

ATHLETISME

Une source du COH nous a fait part a-lainejo2012de la lettre électronique suivante que l'athlète Samyr Lainé a adressée au ministre des sports pour lui renouveler sa fidélité à l'olympisme haïtien et solliciter son aide parce qu'il vit actuellement des moments difficiles. Samyr Lainé a souhaité rendre publique cette lettre.

Cher Monsieur René,
J’espère que tout va bien. Je crois que vous savez qui je suis, même si ce n’est que notre première interaction. Je vous envoie un courriel parce que je suis dans le besoin de votre aide et celle du Ministère des Sports.


Je suis maintenant dans une position où l’athlétisme est mon emploi à temps plein, c’est la seule façon pour moi de rivaliser avec d’autres qui se concentrent uniquement sur le triple saut. Mais dans le but pour moi de continuer, j’ai grand besoin de votre support. Je suis l’un des 10 meilleurs triple sauteurs dans le monde, mais pour le moment je ne peux pas payer mon loyer ou de la nourriture. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas le moyen pour moi de suivre les traces de Sylvio Cator.


Avant aujourd’hui, j’ai accompli beaucoup de choses: médaille bronze aux Jeux du CAC (2010), médaille d’or aux Championnats du CAC (2011), 5eme place aux Jeux Panaméricains (2011), finaliste des Jeux Olympiques et 11eme place (2012). Pour l’avenir, cependant, j’ai besoin du soutien du Ministère des Sports afin d’accomplir ce que nous voulons tous, une médaille aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.


Ci-dessous mon budget pour l’entraînement, s’il vous plaît, laissez-moi savoir s’il sera possible de m’aider avec ça, sinon je vais devoir prendre ma retraite du sport. Malheureusement, je dois savoir bientôt, car mon propriétaire a mis fin à mon bail et je suis donc à la recherche d’un nouvel appartement et je dois peut-être commencer ma carrière en décembre. Ce serait dommage, car avec un soutien adéquat, je vais gagner une médaille à Rio, pour certains, Président Martelly et moi avons déjà parlé de cela. J‘aime représenter notre pays et je sais qu’avec un peu d’aide je peux faire l’histoire et rendre tout le monde fier d’être Haïtien.


Malheureusement, vous semblez ne pas faire cas de nous, les athlètes. Vous nous avez invités à venir en Haïti, et en trois fois vous avez renvoyé la date. La troisième fois, c’est en arrivant à l’aéroport de Washington que nous avons appris que les billets n’avaient pas été payés.
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles très bientôt et merci beaucoup à l’avance.

Cordialement, Samyr Lainé

 

.