ATHLETISME

Après s’être qualifié pour la finale du triple a-nouvellainesaut programmée pour ce jeudi 9 août 2012 à compter de 2h20 (heure de Port-au-Prince) au stade Olympique de Londres, Samyr Lainé, sixième lors des ½ finales de cette épreuve, a fait la UNE des principaux médias (journaux, radios et télévisions) du pays.

« Haïti en finale du triple saut grâce à Samyr Lainé », titré Le Nouvelliste en Une dans son édition du mercredi avec un géant poster de Lainé. Pour sa part, Ticket Sport a lui aussi fait éloge de Samyr Lainé en mettant l’une de ses photos en page couverture, avec le titre : « Haïti en finale du triple saut ».

De son côté, Le Matin a suivi le même tempo en mettant en vedette le finaliste du triple saut haïtien, Samyr Lainé. « Samyr Lainé en finale », a écrit Gérald Bordes, depuis Londres.

Voici à présent quelques titres de certaines agences en ligne. « L’athlète haïtien, Samyr Lainé en finale du triple homme », Alter presse. L’équipe de rédaction de l’ashaps.com s’est elle aussi laissée aller par le feeling de Samyr, suite à la belle performance de Lainé, et écrit en Une : « Lainé file en finale du triple saut », idem pour Haïti Press Network qui a mis en Une : « Samyr Lainé, l’unique espoir d’Haïti aux JO de Londres ».

Lit-on également : « Samyr Lainé prêt pour la grande finale du triple saut », écrit anmwe.com, « Samyr Lainé promet une médaille au pays », signalfmhaiti.com.

Le président de la République et le Ministre des Sports ont également salué la performance de Samyr Lainé.     

.