×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

ATHLETISME

Au même titre que les grandes nationsa-Linouse medaille_panamericain du sport, Haïti participera malgré vents et marrés  aux Jeux Olympiques (Jeux de la XXXe Olympiade de l'ère moderne) qui se tiendront à Londres (Angleterre) du 27 juillet au 12 août prochain dans les disciplines du Judo et d’Athlétisme.  

Encore Linouse Desravines !

Vainqueur du trophée de l'Association Haïtienne de Presse Sportive (Ashaps) récompensant le meilleur sportif de l'année 2011 (toutes disciplines confondues), Linouse Desravines, née le 10 février 1991 et d'origine capoise, sera la seule ambassadrice du judo haïtien dans les épreuves de 52 kg, où elle entend certainement faire bonne figure face à ses adversaires lors du tournoi de judo qui se disputera du 27 au 31 mai à Londres.

Pour parvenir à rafler une médaille pour Haïti, Linouse doit sans nul doute batailler fermement car elle n'aura surtout pas la tâche facile, vu la fiche technique de ses potentielles adversaires.

D'autre part, les tentatives des dirigeants de la Fédération de boxe, d'haltérophilie, de football et de taekwondo n'ont rien apporté en termes de qualifications pour les Jeux de Londres.

En revanche, Samyr Lainé (triple saut), Moïse Joseph (800 m), Marleine Wesh (400 m) et Jeffrey Julmis (110 m/haies) sont les quatre athlètes qui ont déjà leur billet en athlétisme pour faire hisser éventuellement le drapeau haïtien à ces jeux.

Quatre autres athlètes sont encore en course pour la qualification pour les Jeux de Londres, et ce jusqu'au 15 juillet. Il s'agit respectivement de Roody Monrose (100 m et 200 m), Jonathan Juin (400m/haies), Josué Louis (décathlon) et Pascale Delaunay (triple saut).

S'exprimant sur la préparation des athlètes haïtiens en vue de la qualification pour les JO de Londres, le président de la Fédération Haïtienne d'Athlétisme d'Amateur (FAA), a fait savoir que sa Fédération a pris la décision d'établir un camp d'entraînement pour ces athlètes en France et ils auront la possibilité de disputer certains tournois internationaux.

« Le 29 mai, les athlètes en question se rendront en France pour prendre part à un camp d'entraînement et participer à plusieurs compétitions européennes qualificatives pour les Jeux de Londres. Ils seront épaulés par un entraîneur d'origine française et Emmanuel Jackson. Ce dernier est un coach américain et c'est lui aussi qui s'occupe de Samyr Lainé », a expliqué Alain Jean Pierre.

Contrairement au judo, l'athlétisme rentrera en lice aux Jeux Olympiques de Londres du 4 au 12 août 2012.

Une nouvelle fois, Haïti sera représentée par une petite délégation composée de certains dirigeants et des athlètes issus du judo et de l'athlétisme sur un total de 26 disciplines sportives et 302 épreuves qui feront la toile de fond des Jeux Olympiques de Londres.

.