SPORTS

TENNIS DE TABLE 

2017 07 25 23.57.33

Dernier match en simple et nouvelle défaite pour le Tennis de table haïtien. Paul Diouley a rencontré un joueur de Djibouti, certes il s'est plus ou moins débrouillé, en revenant au score pendant un certain temps et prendre un léger avantage sur son adversaire. Au final, il s'incline 3 à 1. Pour son deuxième match, il n'a pas pu résister face au Roumain Manu Ludosku qui l'a balayé 3-0. Même situation pour la pongiste Aura Rodriguez qui n'a inscrit le moindre point pour ses deux dernières sorties, s'inclinant à chaque fois 3-0.

CYCLISME 

2017 07 25 23.49.57

Nos cyclistes ont raté la séance de ce matin qui était cruciale. Il sagissait pour eux d'identifier le parcours. Faire connaissance avec les dénivellations et les situer. Ils ne sont finalement arrivés, qu'aux alentours de 22 heures (6h) hueure haïtienne. Normalement, le cyclisme débute Jeudi. Cependant, ils devraient déjà être sur place pour s'entraîner, n'était ce pas ses problèmes de planification. Désormais, ils n'ont que la journée de Mercredi pour travailler malgré la fatigue. Les cyclistes haïtiens engagés dans ses jeux répondent aux noms de : ALCEGAIRE Jeff, ESTIMABLE Jude Kethlain, ISAAC Hérode, EXILUS Evano, VICTOR Mackenley et LAFONTANT Shawell.

JUDO

2017 07 25 23.58.09

Le combat de la Judokate haïtienne Sabiana Anestor en 52 kg à ses Jeux de la Francophonie, n'a duré l'espace d'une minute. Elle a été battue par Legentille Christianne, des Îles Maurice par Ipon. Un seul combat, et puis c'est fini pour elle qui est tombée sur une excellente Judokate qui a d'ailleurs atteint la finale dans cette catégorie de 52 kg. Désormais, le Judo haïtien s'en remet à ROSALBERT Roudly qui combattra en 66 kg. Il a rendez-vous ce Mercredi au Palais des sports d'Abidjan. Exempt du premier tour, il connaîtra l'identité de son adversaire quelques minutes avant son combat, dependamment des résultats.

FOOTBALL

2017 07 25 23.50.35

Déjà éliminés du tournoi, les jeunes Grenadiers seront opposés ce Mercredi 26 Juillet au Palais des Sports, à la sélection du Canada. Une rencontre que nos compatriotes disputeront pour du beurre. Ils voudront bien sauver l'honneur et enregistrer une victoire avant de laisser la compétition. Pas d'évolution dans l'effectif, toujours quatorze joueurs sont disponibles, dont le gardien Benoît Davensley. Le capitaine Odillon Jérôme n'étant pas encore remis de sa blessure au genou.

 

Jean Josué Mervil / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Depuis Abidjan, Côte d’Ivoire 

.