SPORTS

Pour sa prèmière participation  au championnat inter-scolaire de Badminton organisé du vendredi 26 au dimanche 28 mai dernier, le Collège Univers Frère Raphaël a réalisé un véritable exploit au centre sportif pour l'espoir Haïti en décrochant neuf (9) médailles dont l'une en or*

Au total, Dix (10) écoles ont pris part à ce championnat. On peut citer par exemple, le Centre sportif pour l'Espoir Haïti, Ecole Nationale de Carellesse, Ecole Nationale de Boudette, IFEE, le Collège Univers Frére Raphaël (CUFR) et cinq autres établissements scolaires dans trois (3) catégories (U13, U15, U17) en simple, double et mixte.

D'abord, Hercule Lovens Begh et Bigot Emerson ont été les premiers à permettre au Collège Univers Frère Raphaël de décrocher ses deux (2) premières medailles d'argent dans la catégorie U13 garçon en double.

Ensuite en double fille dans la catégorie U15, Joseph Ingrid et Jean Samantha ont obtenu des médailles de bronze. Puis, Sanon Jephté et Faure Jean Mikendy ont aussi pris le bronze en double garçon. Ensuite, en double mixte, Jean Samantha et Faure Jean Mikendy allaient sortir une autre grosse performance en décrochant une nouvelle médaille de bronze chacun.

Un peu plus tard, la cerise sur le gâteau pour le plus grand bonheur du CUFR a été la performance XXL réalisée par Pierre-Paul Wood-Lenz qui a raflé la médaille d'or en formation simple, chez les U17 garçon.

Il faut aussi noter les belles prestations du Centre Sport pour l'Espoir et l'Ecole Nationale de Boudette qui ont récolté près d'une quinzaine de médailles. Ces deux établissements ont terminé respectivement champion et vice champion. Mais, sans conteste ľune des attractions de cette compétition a été le Collège Univers Frére Raphaël.

Marc Gorvens / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.