SPORTS

IMG 20170531 WA0036

Le jeune technicien Guilliano Philippe n'aura pas fait long feu à la tête du Racing FC des Gonaïves. Les dirigeants du club Gonaïvien, insatisfait de ses resultats, ont décidé de mettre fin à ses fonctions.

L'annonce a été faite ce Mercredi 31 Mai à travers une note de presse portant la signature du secrétaire général du club de la terre salée, Eugene Marcelin. Il est également précisé dans ladite note que l'ancien attaquant vedette du club, Clersant Clerjuste qui occupait jusque là le poste de Directeur technique a été désigné pour assurer l'interim jusqu'au terme de la saison.

Cette décision intervient à un moment où le Club Gonaïvien s'apprête à aborder la dernière ligne droite de la série d'ouverture, où il occupe actuellement la première place au classement à égalité de points (25) avec le Real Hope Academy.

Guilliano Philippe 35 ans, qui a débuté sa carrière d'entraîneur cette année avec la formation Gonaïvienne, n'aura pas le temps de bien savourer sa toute première expérience. En depit du fait que l'ancien joueur de l'Aigle Noir présente un bilan positif de sept victoires, quatre nuls et trois défaites, il a tout de même été viré.

Avec un tel bilan, d'aucun s'interrogent sur le fondement réel de cette décision des dirigeants Gonaïviens. N'y aurait il pas des nons dits dans cette affaire ?  En tout cas, dans la lettre de licenciement envoyé à Guilliano Philippe, il est reproché au technicien "son manque de leadership et la mauvaise orientation disciplinaire qu'il donne à sa troupe". La réaction de l'entraîneur, ne devrait pas se faire trop attendre.

Le Racing FC des Gonaives

Entre temps, le nouvel entraîneur du club Clersant Clerjuste, sera déjà à pied d'oeuvre ce Dimanche 4 Juin, pour le compte de la quinzième journée de cette série d'ouverture, avant d'entamer les play-offs.

 

Jean Josué Mervil / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

.