BOXE

EVENS PIERRE CHAMPION

Evens Pierre progresse de nouveau au classement mondial de la WBA (World Boxing Association), passant de la 3e à la 2e place, au niveau de la catégorie des poids légers, 135 livres. C’est l'indonésien Daud Cino Yordan qui detient le leadership de ce nouveau ranking.''The Sun City Kid'' l'enfant de Cité Soleil, a déjà défendu deux fois et réussi à conserver son titre WBA Fedelatin des poids légers.
Le boxeur de 33 ans, qui se prépare en République voisine, mettra en jeu son titre une 3e fois le 26 octobre prochain face au mexicain Sergio Fuente, dans le cadre de la soirée de ''Boxe Internationale'' baptisée ''Gala des Champions III'.
Une victoire pourrait bien lui ouvrir les portes du championnat du monde tant attendu par le promoteur Jacques Deschamps Fils.

Le champion du monde en titre demeure le vénézuélien de 32 ans, Jorge linares, qui avait destitué le britannique Anthony Crowla avant de conserver sa ceinture ensuite contre ce même adversaire.
Lors de sa dernière sortie le 23 septembre dernier, ''El Nino de Oro'', son surnom, s'était imposé aux points contre l'anglais Luke Campbell.

Jeanvil Charilien
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.